Weinstein S’en Sort Grâce aux Amis d’Epstein

La justice new-yorkaise vient de nous offrir un spectacle des plus édifiants. Harvey Weinstein, le célèbre producteur de cinéma déchu, a vu sa condamnation pour viol annulée par la Cour d’appel de New York[1][2][3][4][5].

Rappelons que ce cher Harvey, grand ami de Michelle Obama qui le qualifiait de “merveilleux être humain”[6], avait été reconnu coupable en 2020 d’agression sexuelle et de viol par un jury manhattanite[6]. Mais voilà que 4 des 7 juges de la Cour d’appel, dans leur grande sagesse, ont estimé que le juge du procès avait fait preuve de partialité envers l’accusation en autorisant des témoignages sur des allégations hors de l’affaire[1][2][3][5].

Mais qui sont donc ces éminents magistrats qui viennent de rendre ce jugement si clairvoyant ? Eh bien, il se trouve que 5 d’entre eux ont été nommés par un certain Andrew Cuomo[6], ancien gouverneur de New York dont le nom figurait dans le fameux carnet d’adresses de Jeffrey Epstein[6]. Tiens donc, comme c’est étonnant !

Andrew Cuomo, qui n’a rien fait pendant des années pour stopper les agissements d’Epstein[6], et dont l’épouse Cristina figurait elle aussi dans le répertoire de ce sulfureux personnage[6]. Le même Andrew Cuomo qui avait invité Ghislaine Maxwell, la complice d’Epstein, à son mariage en 1992[6]. Décidément, le monde est petit.

Et comme par hasard, Harvey Weinstein lui-même avait tenté de joindre Epstein en 2005, comme l’atteste une note manuscrite[6]. Mais sûrement pour parler cinéma et échanger des conseils sur la meilleure façon de promouvoir de jeunes actrices talentueuses.

Alors bien sûr, Harvey reste en prison, puisqu’il a aussi été condamné à Los Angeles en 2022[4][5]. Mais gageons que ses avocats vont s’empresser de faire appel, forts de cette brillante décision new-yorkaise. Après tout, ne dit-on pas que la justice est la même pour tous ?

Remercions donc ces vaillants juges qui, dans un élan de courage et d’indépendance, ont osé remettre en cause le verdict d’un jury populaire. Grâce à eux, l’honneur d’Harvey Weinstein est sauf. Ses victimes présumées, elles, devront retourner au tribunal pour revivre leur calvaire[5]. Mais qu’importe, la Justice a parlé. Circulez, il n’y a rien à voir.


[1] https://www.foxnews.com/entertainment/harvey-weinstein-rape-conviction-overturned-ny-appeals-court
[2] https://www.washingtonpost.com/style/power/2024/04/25/harvey-weinstein-conviction-overturned/
[3] https://www.nbcnews.com/news/us-news/harvey-weinsteins-rape-conviction-overturned-rcna149328
[4] https://abcnews.go.com/US/harvey-weinstein-conviction-overturned-new-york/story?id=109621776
[5] https://apnews.com/article/weinstein-metoo-appeal-ed29faeec862abf0c071e8bd3574c4a3
[6] https://www.nydailynews.com/2024/04/25/harvey-weinstein-nyc-rape-conviction-overturned-by-appeals-court/
[7] https://www.yahoo.com/news/york-appeals-court-overturns-harvey-130902489.html
[8] https://people.com/harvey-weinstein-2020-rape-conviction-new-york-overturned-8600155

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.