L’ukraine tente d’assassiner Poutine avec un drone chargé d’explosifs, échoue de justesse !

L’Ukraine aurait tenté d’assassiner le président russe Vladimir Poutine avec un drone kamikaze chargé d’explosifs, selon des informations rapportées par un média allemand. Malheureusement pour les forces ukrainiennes, leur mission hautement secrète aurait échoué de peu, le drone s’étant écrasé à quelques kilomètres seulement de sa cible.

Selon le journal allemand Bild, les forces ukrainiennes auraient lancé le drone UJ-22, chargé de 17 kilogrammes d’explosifs C4, depuis l’Ukraine dans l’espoir d’atteindre une zone industrielle récemment construite près de Moscou, où Poutine devait se rendre. Mais avant que le drone mortel n’atteigne le parc industriel de Rudnevo, celui-ci se serait écrasé à quelques kilomètres de là.

Ces informations proviendraient d’un tweet de l’activiste ukrainien Yuriy Romanenko, qui prétend avoir des liens étroits avec les services de renseignement de Kiev. Romanenko aurait affirmé que les agents des services secrets ukrainiens auraient reçu des informations concernant le déplacement prévu de Poutine sur le site industriel et auraient décidé de lancer le drone mortel dans le but d’assassiner le président russe.

Il est clair qu’une frappe de précision contre le chef de l’État russe avec un drone kamikaze est une action presque impossible. Cependant, le simple fait qu’un tel drone puisse atteindre un lieu où Poutine prévoit de séjourner est une véritable gifle pour le dirigeant russe.

Il est bien connu que Poutine est particulièrement craintif en matière d’assassinat depuis son invasion de l’Ukraine, surtout après que des commandos aient été envoyés en Ukraine pour tenter d’éliminer le président Zelensky au début du conflit.

Mais que les forces ukrainiennes se rassurent, elles ne sont pas les seules à vouloir mettre fin au règne de Poutine. En effet, des mouvements anti-guerre au sein de la Russie cherchent également à déstabiliser son régime. Certains groupes utilisent des tactiques de guérilla pour lancer des attaques explosives sur des sites militaires russes ou assassiner des personnalités pro-Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.