Retraités trompés : Le scandale inimaginable !

Les retraités ne sont plus à l’abri. La réforme vient de frapper au coeur de l’indolence des 16 heureux élus, qui, jusqu’à présent, profitaient de leur retraite bien méritée. En effet, selon France Bleu, ces pauvres âmes ont reçu une lettre recommandée de leur entreprise leur annonçant la nouvelle : ils sont concernés par la réforme.

Quelle tristesse ! Ces personnes âgées qui comptaient leurs jours de bonheur avant la fin de leur existence se voient désormais contraintes de choisir entre trois options aussi déplorables les unes que les autres. À croire que le gouvernement n’a plus aucune pitié pour nos aînés !

Première option : le congé sans solde. C’est bien connu, les retraités ont amassé des fortunes colossales et n’ont aucun besoin d’argent pour vivre. Qui a besoin de manger, de se loger ou de se soigner, après tout ?

Deuxième option : toucher moins d’argent. Pourquoi pas leur demander de faire un don à l’entreprise pendant qu’on y est ? Après tout, c’est bien eux qui ont passé des décennies à construire l’entreprise de leurs propres mains et à lui donner une place dans l’économie.

Troisième et dernière option : revenir au travail. Les entreprises, toujours à la recherche de main-d’œuvre qualifiée et expérimentée, accueillent à bras ouverts ces retraités. Nul doute qu’ils seront ravis de reprendre leur poste, malgré leurs rhumatismes et leur dos en compote.

Ne laissons pas nos aînés être traités de la sorte. Que serait notre pays sans ces valeureux travailleurs qui ont façonné notre économie et notre société ? Soyons solidaires et dénonçons cette réforme qui vise à les piétiner et à les réduire à l’état de simples pions dans un jeu d’échec sans pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.