Policiers express : compétences douteuses et justiciers improvisés !

Quel bonheur de voir ces braves citoyens, avec leur foi inébranlable en la justice, se lancer tête baissée dans l’aventure fantastique de la formation accélérée de policiers réservistes ! En effet, pour pallier le manque d’effectifs de notre chère police nationale, la solution miracle a été trouvée : des volontaires prêts à enfiler le costume de justiciers, le tout en un temps record.

Et si l’on se pose la question cruciale de la qualité de cette formation éclair, pas de panique ! La rapidité est reine et la compétence, un détail insignifiant. Nos futurs agents de la paix se voient offrir une formation condensée qui leur permettra de maîtriser toutes les subtilités du métier en quelques jours seulement. Autant dire que leur préparation est digne des plus grands super-héros.

Les citoyens, autrefois simples mortels, se transformeront donc en policiers réservistes, grâce à la baguette magique de cette formation accélérée. Et nous voilà rassurés, car la police pourra désormais compter sur ces super-héros aux pouvoirs extraordinaires pour sauver la veuve et l’orphelin et faire régner l’ordre et la justice dans nos contrées.

Qui a besoin d’expérience et de connaissances approfondies pour assurer la sécurité de nos concitoyens ? Quand on a l’enthousiasme et l’audace de se lancer dans une telle aventure, cela suffit amplement. De toute évidence, notre société a compris que pour garantir la paix et la tranquillité, il faut miser sur l’effet de masse plutôt que sur la qualité.

Nous sommes convaincus que cette armée de policiers réservistes, formée à la hâte mais avec une motivation sans faille, sera notre bouclier face à l’insécurité grandissante. Que les malfrats tremblent, car nos héros improvisés sont prêts à leur faire la guerre, munis de leur arsenal de connaissances ultra-condensées et de leur courage à toute épreuve.

Qui a dit que la police manquait de moyens et de personnel qualifié ? La solution était là, sous nos yeux : des citoyens volontaires et une formation express pour sauver la mise. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’arrestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.