Nuage Chimique : La Solution Miracle Apocalyptique

Bill Gates a décidé de s’attaquer au (soit disant) réchauffement climatique avec une solution pour le moins… originale. Le bon samaritain de l’humanité finance en effet la première expérience de géo-ingénierie solaire à haute altitude.

L’idée ? Créer un gigantesque nuage de particules chimiques qui envelopperait la Terre tel un voile protecteur, réfléchissant une partie des rayons du soleil pour refroidir notre chère planète. Sauf que cette ‘brillante’ idée n’est pas sans risques. Loin de là.

Parmi les joyeusetés que pourrait engendrer cette expérience grandeur nature, on trouve pêle-mêle des famines de masse, des inondations dévastatrices et des sécheresses à n’en plus finir. Tout un programme …

Cette belle invention pourrait aussi nous priver purement et simplement de ciel bleu. Adieu azur éclatant, bonjour voile blanchâtre et lumière blafarde. Un bien maigre sacrifice pour sauver l’humanité, me direz-vous. Sauf que rien ne garantit que cela fonctionne.

Car c’est bien là tout le problème de cette expérience à grande échelle. Personne ne peut prédire avec certitude quelles en seront les conséquences. Au risque de provoquer des dégâts irréversibles.

En attendant, profitons du ciel bleu et de notre merveilleux soleil étincelant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.