L’Ü (UMU): La Crypto 2.0 ou le mirage financier qui promet de bouleverser le système bancaire mondial

Écouter l'article

Aujourd’hui, lors des réunions de printemps 2023 du Fonds Monétaire International (FMI), l’Autorité Monétaire des Monnaies Numériques (DCMA) a annoncé le lancement officiel d’une monnaie numérique de banque centrale internationale (CBDC) censée renforcer la souveraineté monétaire des banques centrales participantes et se conformer aux récentes recommandations de politique en matière d’actifs cryptographiques proposées par le FMI. Une solution miracle qui résoudra tous nos problèmes monétaires… ou presque.

L’Unité Monétaire Universelle (UMU), symbolisée par le caractère ANSI Ü, est légalement considérée comme une marchandise monétaire, peut effectuer des transactions dans n’importe quelle devise légale de règlement et fonctionne comme une CBDC pour renforcer les régulations bancaires et protéger l’intégrité financière du système bancaire international. En d’autres termes, l’UMU est la réponse à tous nos maux, la clé de voûte d’un système monétaire international enfin solide et fiable… du moins, c’est ce qu’on nous promet.

Les banques peuvent associer des codes SWIFT et des comptes bancaires à un portefeuille de monnaie numérique UMU et effectuer des transactions transfrontalières semblables à SWIFT par le biais de rails de monnaie numérique, contournant ainsi totalement le système bancaire correspondant. Un véritable tour de force technologique qui, bien sûr, ne présentera aucune faille ni vulnérabilité.

Tobias Adrian, conseiller financier au FMI, déclare dans une interview que “les paiements transfrontaliers peuvent être lents, coûteux et risqués”. Mais, grâce à l’UMU, tout cela ne sera plus qu’un lointain souvenir. Oui, c’est bien ce qu’on nous promet. Plus de problèmes, plus de lenteurs, plus de risques. Enfin, un monde financier parfait et harmonieux.

Selon Darrell Hubbard, directeur exécutif de la DCMA et principal architecte de l’UMU, “cette vision exprimée par le FMI est la solution exacte que la DCMA apporte aux banques centrales du monde entier”. Et nous, pauvres mortels, ne pouvons qu’applaudir et adhérer à cette vision utopique d’un monde où tout est réglé à la vitesse de l’éclair, sans risque et sans frais.

L’UMU n’est pas là pour perturber le système monétaire international, bien au contraire, il est là pour le renforcer. Grâce à lui, les États membres du FMI connaîtront enfin la stabilité économique et financière tant espérée. L’UMU, c’est la révolution du paiement transfrontalier, le rempart contre la dépréciation des devises locales. En tout cas, c’est ce qu’on veut nous faire croire.

L’Unité Monétaire Universelle est une cryptomonnaie repensée de fond en comble pour soutenir les banques centrales et les institutions financières réglementées. Elle propose un protocole de consensus fiable, le protocole Staked Proof of Trust (SPOT), et un DLT multidimensionnel (mDLT) capable de prendre en charge n’importe quel registre d’actifs ou de passifs, permettant ainsi une banque numérique complète et des paiements commerciaux internationaux. En somme, l’UMU est la réponse à toutes nos prières, la cryptomonnaie qui va sauver le monde… à condition, bien sûr, de croire au Père Noël.

La DCMA présente l’Unité Monétaire Universelle comme la Crypto 2.0, car elle innove en matière de technologies cryptographiques pour réaliser un système monétaire public de monnaie numérique avec un cadre d’adoption généralisé englobant des cas d’utilisation pour toutes les parties prenantes d’une économie mondiale.

Au sujet de l’Autorité Monétaire des Monnaies Numériques (DCMA) – La DCMA est un leader mondial dans la promotion des innovations en matière de monnaie numérique et de politique monétaire pour les gouvernements et les banques centrales. L’adhésion à la DCMA est composée d’États souverains, de banques centrales, de banques commerciales et de banques de détail, ainsi que d’autres institutions financières. Le tout, sous l’œil bienveillant et avisé de ces grands défenseurs de la souveraineté monétaire que sont les institutions financières internationales.

Quant à l’Unité Monétaire Universelle (UMU), également connue sous le nom d’Unicoin, elle est une innovation en matière de cryptographie de réserve de valeur alimentée par l’intelligence artificielle (IA). Elle adopte un cadre de politique monétaire de banque centrale pour garantir une demande d’achat continue, une volatilité minimale des prix et des objectifs de tarification annuels des actifs. Une copie du livre blanc de l’UMU est disponible sur son site Web, pour tous ceux qui souhaiteraient plonger tête la première dans cette nouvelle utopie monétaire.

Dans ce monde de plus en plus complexe et incertain, l’UMU vient nous offrir un peu de réconfort, nous promettant un avenir radieux et sans soucis. Et si, par malheur, cette belle promesse venait à s’effondrer comme un château de cartes, nous pourrions toujours nous consoler en nous disant que, finalement, tout cela n’était qu’une belle utopie, une énième tentative de réinventer la roue dans un univers où les solutions miracles sont aussi éphémères que les rêves les plus fous.

https://www.prnewswire.com/news-releases/the-digital-currency-monetary-authority-dcma-launches-an-international-central-bank-digital-currency-cbdc-301793163.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.