L’antarctique fait baisser le niveau de la mer !

Chers lecteurs, nous avons du nouveau sur le front du réchauffement climatique ! Le GIEC, fervent défenseur de l’apocalypse climatique, semble avoir glissé sur une plaque de verglas en affirmant que la calotte glaciaire de l’Antarctique s’épaissit et réduit le niveau des mers. La NASA, quant à elle, confirme que l’Antarctique retire effectivement 0,23 millimètre par an du niveau des océans. De quoi ébranler les certitudes des plus alarmistes !

On peut s’imaginer les scientifiques du GIEC, perplexes, réalisant que leur tableau apocalyptique du réchauffement climatique pourrait bien être quelque peu exagéré. Les glaciers antarctiques, loin de fondre à vue d’œil, se moquent gentiment de nos inquiétudes et nous invitent à reconsidérer nos hypothèses.

Cette nouvelle nous amène à nous interroger : et si le réchauffement climatique n’était que simplement infime ? Cette information nous invite à aborder la question avec un brin de scepticisme et d’optimisme.

N’oublions pas que la protection de notre environnement reste primordiale, quelle que soit l’issue du débat sur le réchauffement climatique. Mais en attendant, savourons ce moment de répit et observons avec amusement les tâtonnements des scientifiques qui, pour une fois, semblent moins sûrs de leur fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.