L’UE joue avec le feu: bloquer le soleil, vraiment ?

Il semble que l’Union européenne ait décidé de jouer à Dieu. Selon Bloomberg, l’UE envisage sérieusement des interventions de “géo-ingénierie” pour lutter contre le réchauffement climatique (qui lui est lui meme doueux). Vous pensez que c’est une blague? Détrompez-vous.

L’UE envisage de détourner une partie des rayons du soleil pour atténuer les hausses de température. Ils veulent littéralement bloquer le soleil.

Selon un document de travail qui pourrait être rendu public cette semaine, l’UE évalue les conséquences du soit disant réchauffement climatique sur la pénurie d’eau et de nourriture, et les risques de déclenchement de nouveaux conflits ou de vagues de migration de masse.

Le document mentionne également des plans pour étudier les technologies de réingénierie atmosphérique et les dangers qui y sont associés. Ces projets pourraient aller de la réflexion d’un certain pourcentage de la lumière du soleil dans l’espace à la modification des schémas météorologiques.

Cependant, le document reconnaît que de telles technologies “introduisent de nouveaux risques pour les personnes et les écosystèmes, tout en pouvant également augmenter les déséquilibres de pouvoir entre les nations, provoquer des conflits et soulever une myriade de questions éthiques, juridiques, de gouvernance et politiques”.

Les plans de géo-ingénierie sont pris plus au sérieux face aux attentes que les pays ne parviendront pas à leur objectif de limiter le ‘réchauffement climatique’ à 1,5°C (2,7°F). L’UE pourrait envisager des options plus radicales, comme la pulvérisation d’aérosols stratosphériques pour réduire la quantité de lumière du soleil atteignant la terre. Autrement dire, ils légaliseraient les chemtrails déja constatés partout.

Les critiques de la géo-ingénierie ont averti que de telles méthodes pourraient entraîner des effets secondaires imprévus, comme des changements dans les schémas de pluie. Alors, non seulement nous jouons à Dieu, mais nous pourrions aussi déclencher des catastrophes naturelles imprévues.

Il semble que nous soyons prêts à jouer à la roulette russe avec notre planète.

https://www.bnnbloomberg.ca/eu-looks-into-blocking-out-the-sun-as-climate-efforts-falter-1.1938049

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.