Levons-nous contre les prévisions apocalyptiques des experts et des non-experts du climat !

Chers lecteurs, il est grand temps de réagir contre l’hystérie climatique qui a envahi les médias et les cercles scientifiques. Une récente étude a recensé pas moins de 79 prédictions “apocalyptiques” liées au climat, faites par des personnalités publiques de tous horizons.

Mais attendez, ça ne s’arrête pas là ! Cette étude suggère que les prédictions des scientifiques et des non-scientifiques diffèrent de manière significative, et que les prévisions sont devenues plus conservatrices au fil du temps. En d’autres termes, les experts sont de moins en moins alarmistes, tandis que les charlatans de l’écologie en rajoutent toujours plus dans la peur et le catastrophisme.

Et le pire dans tout ça, c’est que le mode de communication n’a apparemment aucune influence sur le niveau d’hystérie. Peu importe que les prévisions soient faites dans les médias traditionnels ou sur les réseaux sociaux, les apocalypses climatiques sont partout et elles sont de plus en plus irréalistes.

Nous, en tant que citoyens responsables, devons nous unir contre cette propagande de la peur et de l’exagération. Nous ne pouvons pas laisser les prophètes de malheur détruire notre avenir et celui de nos enfants. Nous devons exiger des prévisions raisonnables et basées sur des données scientifiques solides.

Il est temps de se dresser contre l’hystérie climatique et de rétablir un discours équilibré et rationnel sur l’environnement. N’oublions pas que la peur et la panique ne mènent à rien de constructif, alors faisons preuve de bon sens et de raison dans notre approche de la question climatique.

https://data.mendeley.com/datasets/473mjg7y7z/2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.