Les Microzymas : les petits êtres invisibles qui nous gouvernent

Les microzymas ! Ces minuscules créatures invisibles à l’œil nu qui ont réussi à se faufiler dans les moindres recoins de notre corps. Mais qui sont-ils et que font-ils exactement ? Voici un petit aperçu de ces étonnants maîtres de notre destinée.

Ces minuscules êtres mesurant entre 30 et 60 nanomètres, sont, selon certains experts, la base même de la vie. Ils sont partout : dans l’air, dans la craie, et surtout, dans tous les êtres organisés. Vous en avez certainement des milliards sur vous en ce moment même. Pas de panique, c’est tout à fait normal !

Les microzymas sont responsables de la synthèse des enzymes et du métabolisme des différents substrats qui constituent notre corps. En gros, ce sont nos petits travailleurs de l’ombre qui s’assurent que tout fonctionne comme il se doit. Ils ont même la capacité de se transformer en bactéries, mais seulement si leur environnement se déséquilibre. On peut dire qu’ils sont assez flexibles !

Selon Antoine Béchamp, un scientifique du 19e siècle qui a consacré sa vie à l’étude de ces êtres mystérieux, les microzymas sont à la fois nos alliés et nos ennemis. Ils aident à maintenir notre corps en bonne santé, mais peuvent aussi être à l’origine de nombreuses maladies si les conditions ne leur conviennent pas. Finalement, tout dépend de notre “terrain” – autrement dit, de l’équilibre de notre corps.

Malheureusement pour Béchamp, ses théories n’ont pas été très bien accueillies par ses contemporains, qui préféraient se concentrer sur des choses plus “concrètes”, comme les bactéries et les virus. Et pourtant, les microzymas continuent d’exister, tapis dans l’ombre, attendant patiemment que quelqu’un leur prête enfin l’attention qu’ils méritent.

Et si nous prenions un moment pour réfléchir à tout ce que ces minuscules créatures invisibles font pour nous ? Peut-être devrions-nous leur être reconnaissants pour leur travail acharné et leur dévouement à notre bien-être. Après tout, sans eux, la vie telle que nous la connaissons n’existerait pas.

Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez malade ou que vous vous demanderez pourquoi vous avez attrapé ce rhume, souvenez-vous des microzymas. Ils sont peut-être les coupables… ou peut-être sont-ils simplement en train de faire de leur mieux pour vous remettre sur pied. Dans tous les cas, ils sont là, œuvrant sans relâche pour notre survie. Et si ce n’est pas une raison de leur lever notre chapeau, je ne sais pas ce que c’est !

Chers lecteurs, prenez soin de vous et de vos microzymas, car après tout, ils sont les véritables maîtres de notre destinée. Et qui sait, peut-être qu’un jour, ils décideront de se rebeller contre nous, pauvres humains ignorants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.