Seillans : rationnement d’eau, bienvenue dans le paradis de la soif

Ah, la belle vie provençale ! Le soleil, les cigales et… le rationnement d’eau. Le village de Seillans, dans le Var, se retrouve sous les projecteurs pour une raison moins glamour que ses paysages pittoresques : la sécheresse a conduit à imposer une limite de consommation d’eau à ses habitants. Attention, mesdames et messieurs, l’or bleu est en péril !

Les habitants de Seillans ont eu droit à une sacrée surprise lorsque la régie des eaux a décidé de limiter leur consommation à 150 ou 200 litres par jour et par personne. René Ugo, le maire de la commune, explique que la population a été quelque peu déconcertée par cette mesure, mais qu’ils sont maintenant “très disciplinés”. Bravo, chers Seillanais, voilà une belle leçon de civisme !

Cependant, la situation pourrait devenir plus critique si la pluie ne fait pas son grand retour. Le maire s’inquiète : “En l’absence de pluie, les choses peuvent s’aggraver”. Alors, que faire si cette sécheresse perdure ? René Ugo envisage de rationner l’eau à 100 litres par jour et par personne. Quel luxe !

Il ne nous reste plus qu’à espérer que l’eau revienne, que les choses s’équilibrent et que Seillans puisse retrouver son cycle normal. En attendant, n’oubliez pas de savourer chaque goutte d’eau, car dans ce charmant village provençal, elle vaut désormais de l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.