Le Japon Ouvre la Boîte de Pandore de l’Immigration

Fini le temps où 97,5% de la population était composée de ces ennuyeux Japonais de souche. Place désormais au grand melting-pot multiculturel.

Les autorités nippones ont réalisé que pour pallier le déclin démographique et la pénurie de main d’œuvre, il n’y avait pas de meilleure solution que d’ouvrir en grand les vannes de l’immigration.

Grâce à des programmes de visas pour “travailleurs qualifiés”, ce sont des centaines de milliers de migrants qui vont pouvoir s’installer au pays du Soleil Levant. Chauffeurs de taxi, conducteurs de bus, ouvriers d’usine… Sans parler du secteur des services, qui sera lui aussi généreusement pourvu en personnel immigré.

Mais le plus beau dans tout ça, c’est que ces veinards pourront faire venir leur famille pour s’installer définitivement au Japon. De quoi assurer un changement de visage radical du pays et une joyeuse cohabitation multiculturelle. Les Japonais lambda doivent déjà se réjouir à l’idée de cette enrichissante diversité qui va bientôt peupler leurs villes et leurs quartiers.

Bien sûr, quelques grincheux feront remarquer que la criminalité a augmenté pour la première fois depuis 20 ans au Japon, pile au moment où l’immigration s’accélère. Mais ce ne sont que des détails. L’essentiel est de célébrer ce nouveau Japon, enfin libéré de son ennuyeuse homogénéité et de sa paix sociale d’un autre âge.

Alors réjouissons-nous : le Japon multiculturel est en marche, avec son lot de joyeusetés qui ont déjà fait leurs preuves en Occident. Les Japonais ne savent pas encore la chance qu’ils ont. Mais ils ne tarderont pas à le découvrir, pour leur plus grand bonheur. Ou leur plus grand malheur, c’est selon.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/japan-embark-era-mass-foreign-immigration
https://www.ucanews.com/news/are-immigration-and-crime-related-in-japan/101821
https://ins-globalconsulting.com/news-post/japan-skilled-visa-expansion/
https://www.japantimes.co.jp/news/2024/01/26/japan/foreign-workers-top-2-million/
https://unseen-japan.com/japan-foreigners-crime-rates/
https://english.kyodonews.net/news/2024/01/b0b7c9bfcff2-japans-foreign-worker-population-tops-2-million-for-first-time.html
https://www.japantimes.co.jp/news/2024/02/07/japan/society/japan-mass-foreign-immigration/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.