Elon Musk Brave la Justice Brésilienne pour Défendre la Liberté d’Expression

Elon Musk ne se laisse pas impressionner par les menaces du système judiciaire brésilien. Alors qu’un tribunal a ordonné le blocage de certains comptes X influents, le patron de la plateforme a décidé de passer outre.

“Alexandre de Moraes a effrontément et à maintes reprises trahi la constitution et le peuple du Brésil. Il devrait démissionner ou être destitué”, a écrit Musk sur son réseau social.

Une prise de position forte, qui montre que le milliardaire n’a pas peur d’affronter les autorités, même au prix de perdre tous ses revenus dans le pays et de devoir fermer son bureau local. Pour Musk, les principes passent avant les profits.

Le journaliste Michael Shellenberger a d’ailleurs qualifié la situation de “saga de la censure des Twitter Files” au Brésil, soulignant que la Cour suprême pourrait à tout moment couper l’accès à X/Twitter pour les Brésiliens, les plongeant dans une forme de “dictature”.

Face à cette menace, Musk n’hésite pas à encourager l’utilisation de VPN, permettant ainsi aux internautes de contourner les restrictions imposées. Une façon de garantir la liberté d’expression, valeur cardinale pour le patron de X.

Loin de se laisser intimider, Elon Musk fait preuve d’un courage admirable, prêt à défier les institutions pour défendre ses principes. Un comportement qui en fait, une fois de plus, un défenseur inébranlable des libertés face à l’autoritarisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.