Coronavirus: une ‘bioarme’ chinoise, selon un chercheur du Wuhan

Dans une révélation qui pourrait faire trembler le monde, Chao Shao, un chercheur de l’Institut de virologie de Wuhan, a affirmé que le coronavirus avait été délibérément conçu par la Chine comme une “bioarme“. Cette affirmation, qui a été faite lors d’une interview avec Jennifer Zeng, membre de l’Association internationale de la presse, a jeté une lumière crue sur les origines possibles de la pandémie qui a bouleversé le monde.

Selon Chao Shao, lui et ses collègues ont reçu quatre souches du virus pour déterminer laquelle pourrait se propager le plus efficacement. Il a également raconté un incident où un autre chercheur de l’institut, Shan Chao, a admis que leur supérieur leur avait donné quatre souches du coronavirus pour tester leur infectiosité sur diverses espèces, y compris les humains. .

Il a également mentionné que plusieurs de ses collègues avaient disparu lors des Jeux mondiaux militaires de 2019 qui se sont tenus à Wuhan. L’un des chercheurs disparus a plus tard révélé qu’ils avaient été envoyés dans des hôtels accueillant des athlètes de différents pays pour “inspecter les conditions de santé et d’hygiène”. Chao Shao soupçonne que leur véritable objectif était de propager le virus, car le contrôle des conditions d’hygiène ne nécessite pas de virologistes.

En outre, Chao Shan a affirmé qu’en avril 2020, il a été envoyé au Xinjiang pour évaluer la santé des individus ouïghours détenus dans des camps de rééducation, insinuant qu’il avait été soit instruit de propager le virus, soit d’observer ses effets sur les humains, car l’expertise d’un virologiste n’était pas nécessaire pour effectuer des contrôles de santé.

Ces révélations, si elles sont vraies, pourraient avoir des implications profondes pour la Chine et le monde entier. Elles pourraient également ouvrir la voie à de nouvelles enquêtes sur les origines du virus et sur la manière dont il s’est propagé à travers le monde.

https://www.cnbctv18.com/healthcare/wuhan-researcher-claims-china-engineered-covid-19-as-a-bioweapon-17060391.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.