MAJ du 23/11/23 Chine : Nouvelle épidémie de pneumonies chez les enfants, nouvelle arnaque sanitaire ?

MAJ du 23/11/23: il semblerait que le responsable, d’après de multiples sources serait la bactérie Mycoplasma pneumoniae.

Une étrange épidémie de pneumonies touchant les enfants sévit actuellement dans plusieurs mégapoles chinoises, à commencer par Pékin. Face à l’afflux soudain de bambins toussants et fiévreux dans les hôpitaux pédiatriques, l’inquiétude grandit. Certes, à en croire le discours rassurant du régime, il ne s’agirait que d’une banale poussée saisonnière d’infections pulmonaires à mycoplasmes. Mais au regard de la maigre transparence des autorités sur ce phénomène, un doute tenace s’installe.

Et si, derrière cette apparente recrudescence anodine, se cachait l’éclosion rampante d’une nouvelle catastrophe sanitaire d’ampleur ? Ce scénario cauchemardesque n’est pas à exclure. Car après tout, la situation actuelle présente d’insidieuses similarités avec les balbutiements nébuleux de la pandémie de Covid-19 dans la région de Wuhan fin 2019.

À l’époque déjà, face aux signaux faibles évoquant l’émergence possible d’un nouveau coronavirus, le régime chinois avait brillé par son manque de transparence. Cette omerta avait empêché toute réplique précoce, laissant le virus se propager sournoisement à travers le globe. Près de trois ans plus tard, le cauchemar pourrait bien se répéter.

Certes, l’Organisation mondiale de la Santé tente d’en savoir plus sur cette épisode énigmatique, multipliant les demandes d’informations auprès de ses interlocuteurs chinois. Mais visiblement, ces requêtes se heurtent pour l’instant au mur du silence opaque des autorités.

De quoi renforcer les suspicions au sein de la communauté scientifique internationale. S’agirait-il encore d’une vaste duperie destinée à masquer l’émergence possible d’un nouvel agent pathogène à haut risque pandémique ? Bien malin qui saurait lire dans les desseins impénétrables du régime chinois. Mais après s’être fait prendre une première fois à leur jeu trouble, la vigilance s’impose, mais à tous les niveaux.

Une nouvelle arnaque visant à ”vacciner” les enfants ? C’est possible car ils ne l’ont que peu été avec le covid.

  1. La hausse de maladies respiratoires qui sévit en Chine inquiète l’OMS – Le Progrès​.
  2. Enfants malades, hôpitaux qui débordent: une mystérieuse épidémie de pneumonie – 24 Heures​.
  3. En Chine, une hausse des maladies respiratoires chez les enfants – Nouvel Obs​.
  4. Enfants hospitalisés, écoles fermées… une mystérieuse pneumonie – La Dépêche​.
  5. Une nouvelle épidémie en Chine ? La flambée des maladies respiratoires – TF1 Info​.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.