Big brother à la française: votre téléphone, nouvel espion de l’état

Le Sénat donne son feu vert à l’activation à distance des caméras ou micros des téléphones ce 8 juin 2023 

Parlons sans détour de l’évolution troublante de notre pays, la France. La patrie des droits de l’homme, où aujourd’hui la liberté semble être le nouveau luxe.

Votre téléphone, cet objet du quotidien, se transforme en espion, sous les ordres directs du gouvernement. Un rêve ? Non, c’est une réalité – du moins, cela pourrait le devenir, si le gouvernement obtient ce qu’il veut. Ils veulent un accès omniprésent, une fenêtre ouverte sur chaque instant de notre vie privée.

Le fichage des citoyens se fait de plus en plus large et profond. À partir de fin 2020, même vos opinions politiques et syndicales, vos convictions philosophiques et religieuses sont enregistrées, analysées, cataloguées. L’activité sur les réseaux sociaux, une mine d’or d’informations personnelles, n’est pas en reste.

Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont l’audace de flirter avec l’illégalité, avec des gardes à vue fichées par des parquets, des arrestations arbitraires et des mutilations de guerre. Ils vont même jusqu’à utiliser la législation antiterroriste contre… des casseroles.

Mais ne vous inquiétez pas ! Tout va bien ! Les libertés fondamentales sont en jeu, mais le gouvernement est là pour nous “protéger”. C’est ce qu’ils disent, du moins.

  1. Depuis peu , je découvre ce site .
    Site plaisant , bien écrit en très bon français , et fortement documenté .
    Cependant qui en sont les auteurs ?
    Je subodore qu’il n’y aurait qu’un seul et même auteur pour tous ces divers sujets .
    Me trompe-je ? (ce n’est bien sûr pas une critique négative) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.