Un nouveau cas intrigant de cigare volant filmé dans le Montana
Récemment, en juin 2024, un témoin dans l’État du Montana aux États-Unis a capturé une vidéo fascinante d’un OVNI en forme de cigare à l’aide d’une caméra de vision nocturne de qualité militaire. L’objet, décrit comme une “tache floue à l’œil nu”, n’a révélé sa forme allongée caractéristique qu’à travers l’objectif de la caméra, fabriquée par le contractant de l’armée américaine SiOnyx.
Sur les images, on peut voir cet étrange cylindre lumineux glisser lentement devant un vaste champ d’étoiles, avant de disparaître derrière une chaîne de montagnes. L’observation a eu lieu à moins de 6 kilomètres à l’est de l’aéroport international de Bozeman Yellowstone, sans que l’on puisse entendre le moindre bruit de trafic aérien sur la vidéo.
Alejandro Rojas, conseiller de la start-up Enigma Labs qui a reçu la soumission du témoin, a noté une ressemblance avec les trains de satellites Starlink, mais a souligné que l’objet semblait être d’un seul tenant. “Parfois, nous recevons des vidéos comme celle-ci qui sont déconcertantes”, a-t-il déclaré.
De nouvelles vidéos d’OVNI partagées par Enigma Labs
En plus de ce cas du Montana, Enigma Labs a récemment dévoilé neuf vidéos inédites et très inhabituelles d’OVNI/PAN, dont plusieurs montrant des “orbes” lumineux et brumeux apparaissant et disparaissant sans un bruit. Ces vidéos, provenant de Californie, d’Arizona, de l’Utah et du Nevada, ont été téléchargées par des enquêteurs citoyens.
Enigma a également partagé avec DailyMail.com une vidéo supplémentaire datant du 8 juin 2024, filmée peu après minuit à Watford City dans le Dakota du Nord. Des campeurs y ont observé ce qu’ils ont d’abord pris pour une étoile filante, avant de se rendre compte que l’objet semblait planer au-dessus d’eux.
Comme le souligne Alejandro Rojas, “les PAN sont vraiment une question de nombres. Si un cas sur mille s’avère étrange, les collecter en masse est le meilleur moyen d’obtenir ceux qui valent la peine d’être étudiés.” Grâce aux efforts de crowdsourcing d’Enigma Labs et d’autres initiatives similaires, peut-être en apprendrons-nous davantage sur ces mystérieux cigares volants dans un avenir proche.