Ruquier largue France 2, Tf1 en ligne de mire ?

Mise à jour du 15/07/23: Finalement, Laurent Ruquier débarque sur BFMTV

Laurent Ruquier, le célèbre animateur de télévision français, a décidé de quitter France 2, laissant derrière lui une carrière de plus de deux décennies. Selon certaines sources, il serait en froid avec la direction de France Télévisions et pourrait rejoindre le groupe TF1. Cette nouvelle a surpris beaucoup de gens, y compris son entourage professionnel qui n’était pas au courant de cette décision.

Ruquier a répondu aux rumeurs sur son compte Twitter, sans démentir formellement les informations. Il a déclaré que rien n’était encore fixé concernant son avenir à la télévision. Il a ajouté qu’il ne savait pas encore s’il continuerait à travailler pour France 2, s’il irait ailleurs, ou s’il quitterait la télévision.

Il semble que les tensions entre Ruquier et France Télévisions aient commencé à monter après sa participation surprise à l’émission “Mask Singer” de TF1 en mai dernier. Il avait remplacé son amie Michèle Bernier dans le jury pour une soirée, une décision que le groupe de service public avait découverte en même temps que les téléspectateurs. Cependant, Ruquier a assuré qu’il n’avait reçu aucun reproche pour sa participation à l’émission.

Depuis que Ruquier a été retiré de l’émission du samedi soir en faveur de Léa Salamé à la fin de la dernière saison, ses apparitions à l’antenne étaient devenues plus rares. Il ne lui restait plus que la présentation des “Enfants de la télé” sur France 2, le dimanche en fin de journée, et les primes événementiels des “Grosses Têtes”. Il reste à voir qui le remplacera à la tête de l’émission hebdomadaire créée par Arthur.

Il est intéressant de noter que Ruquier a déclaré qu’il n’avait pas encore discuté de son avenir avec la direction de France Télévisions lorsqu’il était venu à “Buzz TV” le 16 juin. Il avait même assuré que “Les Enfants de la télé” reviendraient. Il avait ajouté qu’il n’avait pas encore prêté trop d’attention à cela et qu’il était temps d’en discuter.

Le départ de Laurent Ruquier de France 2 marque la fin d’une époque. Il reste à voir où il atterrira et comment cela affectera le paysage télévisuel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.