Révélations Choc de Harvard : Des Extraterrestres Parmi Nous !

Écouter l'article

Selon une récente étude de l’Université de Harvard, des extraterrestres pourraient vivre parmi nous, déguisés en humains ou cachés dans une base secrète à l’intérieur de la Lune. Cette recherche suggère également que les ovnis, ou phénomènes aériens non identifiés (PAN), pourraient être des vaisseaux spatiaux venant rendre visite à leurs amis aliens sur Terre.

Les chercheurs reconnaissent que leurs idées pourraient être accueillies avec scepticisme par la communauté scientifique, mais ils pensent néanmoins qu’elles méritent d’être considérées avec un esprit ouvert et humble. Ils proposent que des “cryptoterrestres” pourraient être responsables des observations inexpliquées rapportées chaque année dans le monde entier.

L’étude explore quatre théories sur ces civilisations extraterrestres vivant près de nous:

  1. Des cryptoterrestres humains, vestiges d’une ancienne civilisation avancée qui aurait survécu en secret après une catastrophe.
  2. Des cryptoterrestres hominidés ou théropodes, descendants d’hominidés simiesques ou de dinosaures intelligents vivant cachés sous terre.
  3. D’anciens extraterrestres ou voyageurs temporels dissimulés, potentiellement sur la Lune.
  4. Des entités magiques ressemblant à des fées ou des elfes, interagissant avec notre monde de manière plus surnaturelle que technologique.

Bien sûr, il est facile de balayer d’un revers de main ces hypothèses farfelues dignes des meilleurs épisodes d’X-Files. On imagine déjà les petits hommes verts se pavanant incognito dans nos rues, ricanant sous cape de nous berner aussi aisément. Ou encore, des lézards évolués complotant dans leurs bunkers souterrains pour conquérir le monde des mammifères.

Mais ne soyons pas si prompts à rejeter ces théories avant d’avoir examiné toutes les preuves. Après tout, qui aurait cru il y a un siècle que nous marcherions un jour sur la Lune ? (ou pas …) L’univers recèle sans doute encore bien des mystères que notre science balbutiante peine à élucider. Alors, avant de crier au canular, gardons l’esprit ouvert… on ne sait jamais, E.T. est peut-être notre voisin de palier !


[1] https://www.loc.gov/collections/finding-our-place-in-the-cosmos-with-carl-sagan/articles-and-essays/life-on-other-worlds/ufos-and-aliens-among-us
[2] https://nypost.com/2024/06/12/us-news/aliens-might-be-living-among-us-according-to-new-harvard-study/
[3] https://unherd.com/2024/01/aliens-are-among-us/
[4] https://www.newsnationnow.com/space/ufo/ufo-uap-hidden-society-harvard-paper/
[5] https://www.bbc.com/future/article/20231024-how-aliens-might-detect-our-existence-on-earth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.