Retraites dorées des eurocrates: le scandale à 126 milliards !

Pendant que nos gouvernements nous demandent de nous serrer la ceinture et de travailler deux ans de plus pour “sauver” notre système de retraite, les eurocrates, eux, s’offrent des pensions de retraite dignes de rois !

Il est temps de lever le voile sur ces coûts exorbitants des retraites des bureaucrates européens, dont les dépenses totales pour les fonctionnaires en activité et à la retraite ont atteint la modique somme de 126 milliards d’euros fin 2021. Une paille, n’est-ce pas ?

La raison de cette envolée des coûts, vous demandez-vous ? Eh bien, sachez que nos chers fonctionnaires de l’UE perçoivent, en moyenne, 61,7 % de leur dernier salaire en guise de pension. Ce qui nous donne des chiffres vertigineux, allant jusqu’à 12 869 euros mensuels pour certains d’entre eux. De quoi vous donner le tournis.

Alors que nous, simples travailleurs, nous battons pour décrocher une retraite décente, ces eurocrates semblent avoir gagné le gros lot. Un système de retraite bien différent de celui auquel nous avons droit, n’est-il pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.