Jair Bolsonaro, l’ancien président du Brésil, est sous le feu des projecteurs, mais pas pour les raisons habituelles. La police enquête sur l’utilisation d’une fausse carte de vaccination COVID pour voyager. Fidèle à lui-même, Bolsonaro clame haut et fort qu’il n’est pas vacciné, comme il l’a toujours dit. Enfin, un président sincère !
Dans un monde où les politiciens sont souvent accusés de dissimuler leurs véritables intentions, Bolsonaro détonne en revendiquant son refus du vaccin. Bien sûr, cela soulève une question : comment a-t-il pu voyager sans ce précieux sésame ? Les enquêteurs sont sur le coup, mais on peut déjà applaudir notre cher Jair pour sa franchise.
Quoi qu’il en soit, Bolsonaro ne laisse personne indifférent. Doit-on le féliciter pour sa sincérité et sa transparence exemplaires concernant la vaccination ? En dépit des controverses, l’ancien président brésilien continue de défendre ses convictions avec une ferveur et une authenticité rares en politique. Face à un monde où l’hypocrisie semble souvent régner, l’attitude de Bolsonaro est rafraîchissante et mérite d’être saluée.