Quand les Migrants Font la Loi, les Britanniques Trinquent

Écouter l'article

Le Premier ministre Keir Starmer a annoncé une réponse musclée pour mater ces vilains manifestants britanniques qui osent remettre en question la politique d’immigration à tout-va. Pas question de laisser le bas peuple exprimer son ras-le-bol, que diable ! Les patriotes au pilori, les migrants sur un piédestal, voilà la nouvelle devise de Downing Street.

Pendant ce temps, des « gangs de défense musulmans » paradent fièrement dans les villes, en toute impunité. Pas un bobby à l’horizon pour les rappeler à l’ordre. Au contraire, quand la police daigne se pointer, c’est pour rassurer ces chers migrants qu’elle est là pour les protéger. Comme c’est touchant.

Les médias, ces parangons d’objectivité, s’évertuent à présenter ces groupes musulmans comme de vaillants « manifestants antiracistes ». Un sacré numéro d’équilibriste quand on voit les images de leur comportement criminel qui inondent la toile. Mais passons, il ne faudrait pas contrarier la bien-pensance ambiante.

Le deux poids, deux mesures du système judiciaire britannique, voilà ce qui exaspère le peuple. Mais le gouvernement fait la sourde oreille et préfère criminaliser ceux qui dénoncent le problème plutôt que de s’attaquer à sa racine. La violence des migrants ? Une simple coïncidence sans rapport avec l’immigration de masse, voyons !

Finalement, les Britanniques vont devoir se rendre à l’évidence : leur véritable ennemi n’est autre que ce gouvernement qui les abandonne et les muselle. Un constat amer, mais nécessaire pour espérer un jour reprendre leur destin en main.

En attendant, le peuple devra compter sur sa propre résilience et sa détermination pour affronter cette crise sans précédent.


[1] https://www.pbs.org/newshour/world/uk-government-warns-of-tough-response-to-far-right-protests-as-police-prepare-for-more-unrest
[2] https://www.cnn.com/2024/08/05/uk/uk-far-right-protests-explainer-gbr-intl/index.html
[3] https://www.politico.eu/article/uk-far-right-britain-lawyer-keir-starmer-violence-liverpool-muslims-cardiff/
[4] https://publications.parliament.uk/pa/cm5804/cmselect/cmhaff/716/report.html
[5] https://www.aljazeera.com/news/2024/8/2/uk-braces-for-more-far-right-protests-as-govt-warns-of-tough-response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.