Peine de Mort en Floride pour Violeurs d’Enfants de -12 Ans

DeSantis

DeSantis n’a pas mâché ses mots lors de la conférence de presse. Selon lui, dans les cas les plus graves, la peine de mort est le seul châtiment approprié. Quand il s’agit de protéger nos enfants, il faut sortir l’artillerie lourde.

Bien sûr, certains vont crier au scandale, arguant que cette loi contredit une décision de la Cour suprême des États-Unis de 2008. Mais soyons réalistes, les temps changent et les lois doivent évoluer. DeSantis a d’ailleurs précisé que cette loi a été conçue pour contester ce précédent.

Et pourquoi cette loi maintenant ? Parce que DeSantis est un homme d’action. Il ne se contente pas de parler, il agit. Avec des lois comme celle-ci, il montre qu’il est prêt à prendre des mesures importantes pour protéger les citoyens de la Floride.

Alors, pour ceux qui se demandent si cette loi va passer le test de la constitutionnalité, je dirais : pourquoi pas ? Les lois sont faites pour être testées et parfois, il faut oser pour faire bouger les choses. Et franchement, si cette loi peut dissuader ne serait-ce qu’un seul criminel, alors elle aura atteint son but.

Face à l’audace de la Floride, la France serait bien inspirée de prendre des mesures tout aussi fermes pour protéger ses enfants et dissuader les criminels avec une rigueur inébranlable. Mais malheureusement on en est loin…

l’https://www.cnn.com/2023/05/01/politics/desantis-child-rapists-death-penalty-bill-scotus/index.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.