Biden Copie Trump: Le Mur, Finalement une Bonne Idée ?

La politique américaine, ce théâtre où les retournements de veste sont aussi fréquents que les tweets de célébrités. Joe Biden, ce même Biden qui avait promis de ne pas ajouter un seul pied au mur frontalier de Trump, a décidé de construire environ 20 miles de mur dans le comté de Starr, au Texas.

Le Pourquoi du Comment

Biden, qui avait juré de ne pas construire “un autre pied” de mur frontalier, a déclaré qu’il n’avait pas le choix car le Congrès n’a pas accepté d’annuler le financement approuvé en 2019. “L’argent a été alloué pour le mur frontalier. J’ai essayé de les faire réaffecter, rediriger cet argent”, a déclaré Biden aux journalistes. “Ils n’ont pas voulu. Entre-temps, il n’y a rien dans la loi qui dit qu’ils doivent utiliser l’argent pour ce qu’il a été alloué. Je ne peux pas arrêter ça.”

Le Secrétaire à la Sécurité Intérieure S’en Mêle

Alejandro Mayorkas, le secrétaire à la Sécurité intérieure, a défendu la décision en disant qu’il y avait “actuellement un besoin aigu et immédiat de construire des barrières physiques et des routes à proximité de la frontière des États-Unis pour empêcher les entrées illégales aux États-Unis”.

Les Réactions en Chaîne

Le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, a critiqué l’expansion du mur en disant que “cela ne résout pas le problème” de la migration. “Il faut s’attaquer aux causes”, a-t-il ajouté. Ricardo de Anda, un avocat et activiste démocrate du Sud du Texas, a qualifié l’expansion du mur de l’administration Biden de “gifle au visage”.

Et Trump Dans Tout Ça ?

Trump, toujours fidèle à lui-même, a taquiné Biden sur Truth Social en disant: “Joe Biden va-t-il s’excuser auprès de moi et de l’Amérique pour avoir pris tant de temps à agir et avoir laissé notre pays être inondé de 15 millions d’immigrants illégaux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.