On casse la tirelire pour aider l’Ukraine, mais nos retraités peuvent bien attendre

La France ! Terre de contrastes, où l’on se préoccupe plus de l’Ukraine que de nos propres retraités. Comme le rapporte fièrement BFTMV, Emmanuel Macron vient de lâcher la modique somme de 413 milliards d’euros pour l’armée française, histoire de montrer à nos voisins européens que nous avons les muscles pour faire face à la menace russe. Et pourtant, nos retraités continuent de manifester pour sauvegarder leurs droits. Mais après tout, n’est-ce pas là l’essence même de notre beau pays ?

Mais ne nous y trompons pas, chers lecteurs, cette générosité est assortie d’un joli cadeau pour l’Ukraine : 13 milliards d’euros dédiés à l’aide militaire. Pendant ce temps-là, nos pauvres retraités se demandent s’ils auront de quoi manger demain, mais qu’importe, la diplomatie internationale est à ce prix !

Emmanuel Macron, en bon monarque qu’il est, a décidé de recourir au fameux article 49.3 de la Constitution pour imposer sa réforme des retraites. Quelle audace ! Pendant que nos aînés crient leur désarroi dans la rue, notre Président fait fi de leurs revendications et met tout en œuvre pour protéger l’Ukraine. Serait-ce donc là la nouvelle devise de la France : « Pour l’Ukraine et les riches, tant pis pour les autres » ?

N’oublions pas que le budget des armées va augmenter de 3,1 milliards d’euros en 2024, puis de 3 milliards par an jusqu’en 2027. Et ce n’est pas tout ! Dès 2028, ce seront 4,3 milliards d’euros supplémentaires par an qui viendront gonfler les caisses de notre armée. Pendant ce temps-là, nos retraités se contenteront de regarder leur pension fondre comme neige au soleil. Mais que voulez-vous, il faut bien sacrifier quelque chose pour assurer notre place sur l’échiquier international.

Le gouvernement espère faire adopter cette Loi de programmation militaire (LPM) par le Parlement avant le 14 juillet. Quelle ironie ! Célébrer notre fête nationale en donnant un coup de pouce à l’Ukraine, tout en laissant nos retraités sur le carreau. Voilà qui illustre à merveille les priorités de notre cher Président. Alors, chers compatriotes, n’oubliez pas de lever bien haut nos trois couleurs, pour que l’Ukraine puisse jouir de notre soutien et que nos retraités continuent de payer le prix fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.