Musk Contre Soros: La Bataille Juridique commence

Elon Musk, le célèbre entrepreneur et PDG de Tesla, a récemment annoncé son intention de poursuivre les ONG financées par le milliardaire George Soros. Cette décision fait suite à des allégations selon lesquelles ces organisations auraient propagé de fausses informations pour justifier une répression de la liberté d’expression.

Ben Scallan

Musk a pris cette décision en réponse à un article du journaliste Ben Scallan, qui suggère que les ONG liées à Soros manipulent les statistiques pour montrer une augmentation des crimes haineux en Irlande. Cela, malgré les données gouvernementales indiquant le contraire. Ces allégations ont été relayées par le journaliste Michael Shellenberger, qui a ajouté que l’objectif de cette désinformation était de justifier une répression draconienne de la liberté d’expression.

Helen McEntee

L’article de Scallan souligne que les leaders irlandais, dont la ministre de la Justice Helen McEntee, ont affirmé que les délits basés sur la haine augmentaient en Irlande. Ils citent une augmentation de 29% des crimes haineux en 2022 par rapport à l’année précédente. Cependant, Scallan argumente qu’une augmentation des signalements ne signifie pas nécessairement une augmentation réelle des crimes haineux.

Un autre point de contention est la proposition de loi irlandaise sur la justice pénale, qui a été critiquée pour sa possible restriction de la liberté d’expression. Cette loi pourrait criminaliser la possession de “matériel haineux” et imposer des sanctions pour le refus de fournir des mots de passe aux autorités.

Musk a déjà pris des mesures juridiques contre le Centre for Countering Digital Hate (CCDH), alléguant que l’organisation menait une “campagne de peur” pour éloigner les annonceurs de sa plateforme. Ses récents commentaires sur les ONG financées par Soros montrent qu’il est prêt à aller encore plus loin dans sa défense de la liberté d’expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.