Mika: La Blonde Robotisée Commandante en Chef de l’Apéro

Écouter l'article

La nomination récente de Mika, un robot humanoïde alimenté par l’intelligence artificielle, au poste de PDG de Dictador, une société polonaise de rhum, a provoqué beaucoup de battage médiatique. Certains parlent d’une avancée révolutionnaire dans l’intégration de l’IA dans le leadership d’entreprise. Cependant, cette décision soulève de sérieuses questions.

Tout d’abord, est-il vraiment sage de confier les rênes d’une société à un robot, aussi sophistiqué soit-il ? Une entreprise a besoin d’un leadership avec jugement, empathie et conscience sociale – des qualités qu’une IA, aussi évoluée soit-elle, ne possède pas encore. Les décisions commerciales ont des implications humaines profondes. Peut-on vraiment faire confiance à un robot pour prendre ces décisions de manière responsable ?

Cette nomination semble davantage une coup de publicité qu’une décision commerciale réfléchie. Dictador se vante d’être innovant et avant-gardiste. Mais nommer un robot PDG apparaît comme un coup de marketing plutôt qu’une décision mûrement réfléchie visant à améliorer les opérations de l’entreprise.

Et que dire du leadership inspirant, de la motivation des troupes ? Va-t-on vraiment se battre corps et âme pour une intelligence artificielle ? J’en doute.

Autre question : est-ce que Mika va toucher un vrai salaire? Ou juste une prime en électricité ? Et qui paie si elle court-circuite et doit être réparée? Ce sont des questions cruciales !

Bien sûr, nommer un robot PDG permet à Dictador de prétendre être ultra-progressiste. Regardez, on a même une femme PDG…robotique ! La diversité, on repassera. Mais avouons que niveau coup de pub, c’est plutôt malin. Après quelques verres, l’idée peut même sembler amusante.

Robot CEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.