Le Thermonator, le Lance-Flammes sur Pattes

Cette adorable boule de métal à quatre pattes n’est pas là pour vous tenir compagnie ou vous réconforter après une dure journée. Non, le Thermonator a une mission bien plus noble : carboniser tout ce qui se trouve sur son passage avec son fidèle lance-flammes[4].

Conçu par la brillante équipe de Throwflame, spécialiste renommé des jouets incendiaires, le Thermonator combine l’agilité d’un robot-chien dernier cri avec la puissance de feu de l’ARC Flamethrower, capable de cracher des flammes infernales jusqu’à 10 mètres de distance pendant 30 secondes[4].

Mais rassurez-vous, le Thermonator n’est pas qu’une machine à griller des saucisses géante. Ses concepteurs lui ont trouvé de nombreuses applications pratiques et totalement inoffensives. Vous en avez assez de passer des heures à arracher les mauvaises herbes dans votre jardin ? Le Thermonator s’en chargera en un éclair. Littéralement[4]. Vous souhaitez réaliser un écobuage mais la perspective de manier vous-même un lance-flammes vous effraie ? Confiez cette tâche au brave petit Thermonator qui s’en acquittera avec un enthousiasme canin[4].

Grâce à son socle robotisé Unitree GO1 bourré d’intelligence artificielle, ce chien de l’enfer sur pattes sait marcher, courir, éviter les obstacles, monter des escaliers et même vous suivre à la trace[4], probablement pour mieux vous rôtir lorsque vous aurez le dos tourné. Avec ses 12 degrés de liberté[4], le Thermonator n’aura aucun mal à vous rattraper, où que vous vous cachiez.

Bien sûr, certains esprits chagrins s’inquiéteront des risques de voir ce sympathique animal robotique armé jusqu’aux dents se retourner contre ses maîtres humains et semer la destruction tel un Terminator enflammé. Mais les gens de Throwflame sont des gens responsables. La preuve, ils précisent bien que leurs lance-flammes sont principalement utilisés au cinéma pour des effets spéciaux[4]. On est donc totalement rassurés.

Adoptez un Thermonator, ce compagnon robot idéal qui égayera vos barbecues et réduira vos ennemis en cendres. La prochaine étape logique dans la robotique grand public. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Il est évidemment impossible d’ignorer le potentiel inquiétant d’une telle machine en temps de guerre. Imaginez des essaims de chiens robots lance-flammes lâchés sur un champ de bataille, semant la terreur et la destruction sur leur passage.

Les avancées en matière d’intelligence artificielle et de robotique nous rapprochent chaque jour un peu plus d’un scénario digne des pires cauchemars de science-fiction. Le Thermonator, n’est qu’un symptôme de cette course effrénée vers l’automatisation de la guerre. Il est crucial que nous, en tant que société, réfléchissions sérieusement aux implications éthiques et aux conséquences potentiellement dévastatrices de telles inventions avant qu’il ne soit trop tard. Car une fois que les chiens robots pyromanes seront lâchés, il sera bien difficile de les rappeler.


[4] https://www.inceptivemind.com/meet-thermonator-first-ever-flamethrower-wielding-robot-dog/31646/
[5] https://throwflame.com/faq/
[6] https://www.futura-sciences.com/tech/breves/robotique-voici-thermonator-terrifiant-robot-chien-lanceur-flammes-8357/
[7] https://throwflame.com/flamethrowers/
[8] https://www.neb.com/en-us/products/m0261-therminator-dna-polymerase
[9] https://www.cnetfrance.fr/news/thermonator-ce-robot-chien-crache-des-flammes-de-10-metres-39960146.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.