La justice cherche Larry Page, cofondateur Google

Accrochez-vous à vos claviers, le cofondateur de Google, Larry Page, s’est volatilisé, et pas dans le Cloud !

Il semble que l’archipel des Îles Vierges américaines, au beau milieu de l’Atlantique, ait un problème de taille : ils ne trouvent pas Larry pour lui remettre une convocation à comparaître dans un procès contre JP Morgan Chase, accusée d’avoir facilité le réseau de trafic sexuel d’Epstein.

C’est une histoire qui pourrait sortir tout droit d’un film d’espionnage, sauf que c’est bien réel. Après avoir tenté de localiser une adresse physique pour notre cher Larry, qui aurait apparemment des liens avec JP Morgan et l’infâme Epstein, les enquêteurs se sont retrouvés face à une impasse. Les quatre adresses potentielles identifiées se sont avérées être des impasses. Maintenant, ils demandent l’autorisation au gouvernement fédéral de le convoquer via Alphabet, la société mère de Google, où Page siège toujours au conseil d’administration.

Mais où se cache donc Larry ? Il a maintenu un profil très bas ces dernières années, passant l’essentiel de la pandémie de COVID sur l’un de ses nombreuses îles privées, dont certaines sont situées dans les Îles Vierges américaines. Il a acheté Hans Lollik et sa petite île voisine, Little Hans Lollik, en 2014 pour 23 millions de dollars.

Selon des informations, Epstein aurait peut-être tenté de présenter Page à JP Morgan. Page est l’un des nombreux milliardaires que le gouvernement caribéen a assignés à comparaître pour des liens présumés avec JP Morgan et Epstein. Parmi eux, l’ancien PDG de JP Morgan, Jes Staley, l’autre cofondateur de Google, Sergey Brin, et l’ancien dirigeant de Disney, Michael Ovitz. Les efforts pour convoquer Page coïncident avec la vente de l’île à Stephen Deckoff, un entrepreneur et investisseur qui prévoit de la transformer en un complexe de luxe.

En 2021, il a été rapporté que Page vivait aux Fidji pendant la pandémie de coronavirus, principalement sur l’île de Tavarua, qu’il possède. Il semble que Page ait passé une grande partie de la pandémie sur cette île, loin de la frénésie de la Silicon Valley.

Donc, que se passe-t-il exactement ? Larry Page est-il en train de jouer à un jeu de cache-cache mondial avec la justice ? Ou a-t-il trouvé une faille dans l’espace-temps lui permettant de disparaître à volonté ? Quoi qu’il en soit, il est clair que le cofondateur de Google est maintenant le personnage principal d’une véritable partie de chasse à l’homme. Où est donc Larry ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.