Jeunesse Déchaînée: Les Villes US Sous le Feu

Les grandes villes américaines sont en ébullition. Une montée inquiétante de la violence juvénile secoue le pays, et les raisons restent floues. Est-ce la conséquence des confinements dus à la Covid-19? L’influence néfaste d’Hollywood ? Ou peut-être les réseaux sociaux qui poussent les jeunes à la dérive ?

Austin, l’une des villes à la croissance la plus rapide des États-Unis, a connu en 2021 son année la plus meurtrière. Avec 88 homicides enregistrés, elle a largement dépassé son précédent record de 59 en 1984. Et Austin n’est pas un cas isolé. Plus des deux tiers des villes les plus peuplées du pays ont vu une augmentation des homicides en 2021 par rapport à l’année précédente.

Thomas Abt, membre éminent du Conseil sur la justice pénale, pointe trois facteurs majeurs à l’origine de cette montée de la violence: l’impact de la Covid-19, les retombées des troubles sociaux après le meurtre de George Floyd et l’augmentation des ventes d’armes à feu depuis le début de la pandémie.

Les chiffres sont alarmants. Philadelphie a enregistré 513 homicides cette année, surpassant le précédent record de 503 en 1990. Indianapolis, Louisville, Columbus, Albuquerque, Tucson, Rochester, Portland, Milwaukee, Minneapolis et Nashville sont également sur le point d’atteindre des chiffres record d’homicides d’ici la fin de l’année.

Mais que se passe-t-il exactement dans la tête de ces jeunes ? Gina Hawkins, chef de la police de Fayetteville, en Caroline du Nord, évoque l’influence des “extrémistes” des réseaux sociaux. Elle souligne que les gens sortent rapidement une arme sans penser aux conséquences.

Les experts recommandent des approches communautaires pour réduire la criminalité violente. Mais est-ce suffisant ? Les villes américaines sont-elles en train de devenir des jungles urbaines où la loi du plus fort prévaut ?

CNN.

https://www.zerohedge.com/political/Murdered-man-laughs-shocking-video-out-control-teens-vegas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.