Intel : une usine géante de processeurs

L’ère des miracles n’est pas révolue ! Intel, qui a longtemps été considérée comme la première étoile de l’univers des semi-conducteurs, a décidé de renverser la vapeur et de s’élever jusqu’aux cieux. En effet, la firme américaine a annoncé un investissement colossal de 100 milliards de dollars pour ériger la plus grande usine de processeurs au monde dans l’Ohio. Un projet si grandiose qu’il pourrait bien faire pâlir les merveilles du monde antique !

Nul besoin de la baguette de Moïse pour accomplir cette prouesse : Intel prévoit simplement de disperser sa manne financière sur une décennie pour donner naissance à ce temple moderne de la technologie. Huit usines monumentales seront bâties sur un terrain sacré de 400 hectares à New Albany, prouvant une fois pour toutes que le rêve américain est toujours vivant et qu’il se porte à merveille.

Alors que certains pourraient craindre l’arrivée d’une nouvelle tour de Babel, Pat Gelsinger, grand pontife d’Intel, nous rassure : l’objectif est simplement de réduire la dépendance de l’entreprise aux usines asiatiques et de redonner aux États-Unis leur rôle de messie dans le monde de la production électronique. Les 3 000 emplois directs et les 7 000 emplois dans la construction créés par ce projet ne sont qu’une bénédiction divine supplémentaire.

Pour que cette nouvelle ère voie le jour, le président Joe Biden pourrait bien multiplier les aides et apporter son soutien à Intel avec un fonds de 52 milliards de dollars. La Chine, avec ses investissements gigantesques, devra peut-être se contenter de marcher sur l’eau, car Intel est déterminée à réaliser cette prouesse technologique, avec ou sans aide gouvernementale.

Intel, autrefois déchue de son trône par Samsung Electronics en 2021, s’apprête donc à ressusciter en tant que leader incontesté des semi-conducteurs. Tel un phénix renaissant de ses cendres, la firme américaine s’élancera vers les sommets et dominera le monde de la technologie, faisant de cette usine une véritable arche de Noé pour les processeurs.

Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.