Robotmania : adieu métiers, bonjour oisiveté (et pauvreté)

L’intelligence artificielle arrive à grands pas, et avec elle, la fin de nos emplois ! Parents, il est grand temps de discuter avec vos adolescents, car il ne reste plus que quelques années avant que les robots ne prennent le contrôle de toutes nos professions. Oui, même les danseurs disparaîtront, emportés par des automates aux mouvements si fluides qu’ils feront passer Baryshnikov pour un pantin désarticulé.

Dans ce futur sombre, votre progéniture devra lutter contre des machines incroyablement douées pour garder un travail décent. Les compétences humaines ne suffiront plus à faire face à cette menace. Il est donc crucial de les orienter vers des carrières à l’épreuve des robots, si tant est qu’il en existe encore.

Alors, chers parents, ne pensez-vous pas qu’il est temps de prendre les choses en main et de préparer vos enfants à ce monde dévasté par l’intelligence artificielle ? Leur offrir un abri, une formation et des conseils solides est désormais une question de survie.

Mais ne vous inquiétez pas, il reste encore un peu d’espoir. Après tout, peut-être que nos nouveaux maîtres robotiques auront besoin de cobayes humains pour leurs expérimentations. Dans ce cas, votre enfant pourra toujours aspirer à devenir un “sujet d’étude” pour nos seigneurs métalliques. C’est toujours mieux que rien, non ? (sic)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.