–Mise à jour 21/08/23–Incendies à Hawaii (Maui) et DEW : le nouveau laser à 500 kW de Lockheed Martin a-t-il été utilisé ?

Mise à jour 21/08/23: Il y avait effectivement un gigantesque Appareil à Energie Dirigée (AED) lié à l’Armée de l’air US situé précisément à Maui.

Mise à jour 19/08/23: Un officiel Hawaïen soucieux ’ d’équité ’ a retardé le déblocage de l’eau pendant plus de cinq heures alors que les incendies faisaient rage…

Les armes à énergie dirigée (DEW) sont depuis longtemps le sujet de films de science-fiction et de romans d’espionnage. Mais à mesure que la technologie progresse, ces armes, autrefois reléguées à l’imaginaire, deviennent une réalité tangible. Lockheed Martin, par exemple, a récemment annoncé une mise à niveau de son laser le plus puissant, atteignant une puissance de 500 kW. Mais avec de telles avancées technologiques, vient une question inévitable : ces armes pourraient-elles être utilisées à mauvais escient ?

Hawaii, ce paradis tropical, a récemment été dévasté par des incendies de forêt absolument sans précédent. Avec un bilan tragique et des paysages autrefois luxuriants réduits en cendres, la recherche des causes de cette catastrophe est devenue une priorité. C’est là que les DEW entrent en jeu…

Les DEW (directed-energy weapon) : Un aperçu

Les armes à énergie dirigée sont des systèmes qui émettent de l’énergie sans l’utilisation de projectiles traditionnels. Elles peuvent être basées sur des lasers, des micro-ondes ou d’autres formes d’énergie. Leur principal avantage est leur capacité à frapper des cibles à la vitesse de la lumière, avec une précision chirurgicale. Lockheed Martin, Raytheon et d’autres géants de la défense ont investi des milliards dans la recherche et le développement de ces technologies.

Hawaii et les DEW

La supposition que les DEW pourraient certainement être à l’origine des incendies à Hawaii repose sur plusieurs facteurs. Premièrement, la rapidité avec laquelle les incendies se sont propagés et leur intensité ont surpris de nombreux experts. Deuxièmement, la proximité d’Hawaii à certaines installations militaires américaines, où de telles armes pourraient être testées (dont la toute nouvelle arme laser de Lockheed Martin, présentée ce 28 juillet 2023), alimente les spéculations.

Un résident de Maui, ayant vécu sur l’île pendant 9 ans, a exprimé son étonnement face à la trajectoire d’un ouragan qui aurait évité la grande île pour frapper Maui, provoquant non pas des inondations, mais des incendies. Cette observation a soulevé des questions sur la nature inhabituelle de ces événements.

Lahaina, Maui : un terrain de conflit foncier ?

Lahaina, à Maui, est reconnue pour ses propriétaires fonciers et entreprises autochtones qui ont résolument repoussé les avances des titans financiers tels que BlackRock, Vanguard, et des magnats comme Oprah. Face à des mesures oppressives bloquant tout mouvement dans et hors de la région, il est indéniable que des forces obscures orchestrent ces incendies d’une brutalité sans précédent. Ces feux, d’une intensité et d’une destruction sans égales, tranchent radicalement avec tout ce que l’on connaissait jusqu’à présent, suggérant une intervention délibérée et malveillante.

Exemple de DEW

Et que dire de cette boisson énergisante… Avec la mention DEW (directed-energy weapon) qui mentionne Maui avec le détail ‘burst’ (explosion)…

https://news.lockheedmartin.com/2023-07-28-Lockheed-Martin-to-Scale-Its-Highest-Powered-Laser-to-500-Kilowatts-Power-Level#assets_all

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.