Glace Atmosphérique : La Nouvelle Lubie de la NASA

Écouter l'article

La NASA propose un plan radical pour lutter contre le changement climatique qui implique d’ensemencer l’atmosphère avec des millions de tonnes de glace pour refroidir la planète. Bien sûr, venant d’une agence spatiale connue pour ses plans farfelus impliquant des fusées et des trous noirs, on ne peut qu’accueillir cette idée avec le plus grand scepticisme.

L’idée serait d’envoyer des avions à très haute altitude, soit 20 000 pieds plus haut que les avions commerciaux, pour pulvériser des particules de glace dans la haute atmosphère. Selon la proposition, cela gèlerait la vapeur d’eau avant qu’elle ne se transforme en émissions de gaz à effet de serre, réduisant ainsi le réchauffement climatique.

Bien entendu, la NASA étant connue pour sous-estimer grandement les coûts de ses projets ambitieux, on peut supposer que le budget pour cette brillante idée exploserait rapidement. De plus, connaissant la capacité de la NASA à respecter les échéanciers, on peut prévoir que ce projet prendrait au moins deux fois plus de temps que prévu initialement. Joshua Schwarz, physicien de la NOAA, admet candidement que cette technique de géo-ingénierie ne réduirait le réchauffement climatique que d’un minuscule 1/70ème.

Autrement dit, la NASA veut dépenser des milliards pour avoir un effet négligeable sur le climat. Voilà qui est rassurant sur leur capacité à gérer des projets complexes de manière rationnelle et efficiente. Bien entendu, personne ne semble se soucier des impacts environnementaux imprévisibles que ce projet insensé pourrait avoir. Modifier artificiellement le climat de la planète pourrait avoir des répercussions catastrophiques, mais quand on a un budget illimité grâce aux contribuables, on peut se permettre de prendre des risques démesurés.

Ce projet de la NASA est un parfait exemple du délire technocratique et du complexe militaro-industriel qui caractérisent cette agence.

Encore un moyen de détrousser le contribuable américain à bon compte.

https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-13141797/nasa-fight-climate-change-atmosphere-ice.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.