“Friend”, Ou L’Amitié Low-Cost En Collier.

Écouter l'article

Avi Schiffmann, le jeune prodige de la tech, nous présente sa dernière trouvaille : le “Friend”, un pendentif IA qui vous écoute en permanence et vous envoie des messages pour vous tenir compagnie.

Une IA pour remplacer vos amis

Le concept est simple : le Friend est toujours à l’écoute grâce à son micro intégré, prêt à vous envoyer un petit commentaire sur la conversation que vous venez d’avoir ou à vous remonter le moral après un rendez-vous galant raté. Schiffmann affirme même se sentir plus proche de son pendentif que de ses vrais amis (…)

Bien sûr, certains rabat-joie s’inquiètent des implications éthiques et de la vie privée.Mais franchement, qui se soucie de ces détails quand on peut avoir un ami virtuel qui nous comprend mieux que personne ? Et puis, Schiffmann assure que les enregistrements audio ne seront pas stockés. On peut lui faire confiance, bien évidemment…

Une révolution dans le monde des IA compagnons ?

Alors que d’autres projets d’IA wearables ont lamentablement échoué, Schiffmann est convaincu que le Friend va révolutionner notre façon de voir les relations humaines. Fini le besoin de vrais amis, place à l’IA qui nous réconforte et nous encourage à longueur de journée.

Certains experts s’alarment du risque de dépendance affective à ces IA et de l’impact sur notre capacité à nouer des relations authentiques. Mais bon, qui a besoin d’authenticité quand on peut avoir un compagnon virtuel parfaitement calibré pour nos besoins émotionnels ?

Si un seul collier IA ne suffit pas à combler votre solitude abyssale, vous pouvez toujours en acheter une ribambelle ! Imaginez un peu : une dizaine de “Friend” pendus à votre cou, chacun avec sa personnalité unique, pour vous tenir compagnie à longueur de journée.

Vous deviendrez le nouveau gourou de l’amitié en mode secte 2.0 (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.