Fin du mythe : non, le CO2 humain n’est PAS le coupable du réchauffement

Écouter l'article

De nouvelles recherches scientifiques viennent de démontrer de manière irréfutable que le CO2 d’origine humaine n’a qu’un impact négligeable sur le changement climatique. Toute cette hystérie sur notre empreinte carbone ne serait qu’une vaste fumisterie (qui rapporte gros…) !

Le CO2 humain, quantité négligeable

Alors que les organisations onusiennes et leurs sbires du GIEC nous rabâchent sans cesse que nos émissions de CO2 sont le principal moteur du réchauffement, il s’avère que la nature elle-même en rejette des quantités colossales. Tenez-vous bien : depuis 1750, les émissions naturelles de CO2 seraient 4,5 fois supérieures à celles issues des activités humaines.

4 petites années dans l’atmosphère

Autre révélation fracassante : contrairement aux élucubrations du GIEC qui prétend que le CO2 peut persister des milliers d’années dans l’air, sa durée de vie moyenne serait en réalité de seulement 4 ans. Et oui, en un claquement de doigts (à l’échelle géologique), Mère Nature fait le ménage et absorbe tout ce vilain CO2, qu’il vienne de nos voitures ou du pet d’une vache ! Pas de jaloux.

Des modèles climato-bidons

Cerise sur le gâteau, les fameux modèles climatiques, pourtant encensés par tous les bien-pensants, seraient en totale contradiction avec les observations. Leurs prédictions apocalyptiques ne seraient que le fruit d’une programmation biaisée, en déconnexion totale avec la réalité. Un peu comme certains sondages avant une élection en somme (coucou Hillary).

Le soleil, cet oublié

Mais alors, si le CO2 humain n’y est pour rien, qu’est-ce qui cause le réchauffement ? La réponse tombe sous le sens : le Soleil évidemment ! Notre bon vieil astre, qui nous chauffe la couenne depuis la nuit des temps, serait le véritable responsable des variations de température. Mais ça, les ayatollahs du climat se gardent bien de nous le dire, ça ferait tâche dans leur beau storytelling.

La prochaine fois qu’un khmer vert viendra vous faire la morale sur votre bilan carbone, dites-lui d’aller plutôt manifester devant l’ambassade du Soleil. Et en attendant, profitons du réchauffement, ça nous fera faire des économies de chauffage cet hiver … Ou pas.

https://tkp.at/2024/09/03/neue-wissenschaftliche-bestaetigung-menschengemachtes-co2-unbedeutend-fuer-klimawandel/
https://www.ardalpha.de/wissen/umwelt/klima/klimawandel-mensch-ursache-co2-emissionen-klima-planetb-100.html
https://correctiv.org/faktencheck/2023/07/07/nein-deutschland-beeinflusst-nicht-nur-0000028-prozent-des-weltweiten-co2-ausstosses/
https://web.de/magazine/wissen/klima/menschengemachtes-co2-verursacht-globalen-temperaturanstieg-39045586
https://www.focus.de/wissen/klima/die-zehn-thesen-der-klimaskeptiker-diskussion_id_2184017.html
https://www.spiegel.de/wissenschaft/natur/menschengemachter-klimawandel-so-veraenderte-sich-der-co-gehalt-in-66-millionen-jahren-a-c7affa44-2fcd-42fc-aebc-951452e6461d
https://www.klimafakten.de/klimawissen/fakt-ist/fakt-ist-zwar-sind-die-menschengemachten-co2-emissionen-relativ-klein-aber-sie
https://www.umweltbundesamt.de/service/uba-fragen/ist-nicht-der-co2-ausstoss-des-menschen-im-rahmen
https://skepticalscience.com/translationblog.php?l=6&n=1534

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.