En 2012, cet éminent ‘expert’ a eu la clairvoyance de féliciter la communauté de recherche sur les virus grippaux pour avoir mis en place un moratoire volontaire sur les expériences de « gain de fonction » liées à la transmissibilité du virus H5N1 de la grippe aviaire. Quelle prescience ! Nul doute que ce geste a permis d’éviter toute catastrophe potentielle…
Fauci mentionnait également une proposition d’étendre la politique de surveillance au-delà du H5N1 pour inclure d’autres agents pathogènes préoccupants. Rien ne pouvait (et ne peut) mal tourner voyons !
Mais revenons au présent. Les républicains de la commission d’enquête sur la pandémie de coronavirus prévoient maintenant d’interroger Fauci sur les origines de la pandémie, les vaccins, les mandats de masques et la promotion de certains récits. Certains allèguent, avec raison, que la pandémie a commencé à cause d’un accident de laboratoire en Chine, financé par l’agence de Fauci et dissimulé par des responsables américains.
Pendant ce temps la, le virus H5N1 continue de se rapprocher dangereusement de l’homme, avec trois cas humains ont été rapportés aux États-Unis depuis avril 2022, tous liés à une exposition professionnelle.
Mais ne cédons pas à la panique, faisons confiance au bon docteur et à nos dirigeants éclairés pour prendre les bonnes décisions et nous protéger efficacement contre toute menace potentielle. Après tout, leur bilan en matière de transparence et de gestion de crise sanitaire est irréprochable bien évidemment… Dormez tranquilles, braves gens, Fauci veille sur vous ! …
[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3484390/
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3766690/
[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5101943/
[4] https://oversight.house.gov/release/wenstrup-requests-access-to-dr-faucis-personal-email-and-cellphone-investigates-secret-back-channel/
[5] https://nypost.com/2024/04/24/us-news/dr-anthony-fauci-to-testify-before-house-covid-19-panel/
[6] https://www.washingtonpost.com/health/2024/04/24/fauci-congress-testimony-pandemic/