Il semblerait que le SARS-CoV-2 ait encore plus d’un tour dans son sac ! D’après les dernières découvertes, ce redoutable ennemi s’est trouvé un refuge parfait au sein de nos intestins, où il décide de se la couler douce, provoquant ainsi le tristement célèbre Covid long.
Des chercheurs zélés ont constaté que le virus, ne se contentant pas de nous affaiblir en provoquant des symptômes respiratoires, se permet de s’installer dans nos intestins pour continuer à nous tourmenter. Comme si la Covid-19 ne suffisait pas, ce malotru se complaît dans les méandres de notre système digestif pour y perdurer et provoquer la version longue de cette pandémie qui n’en finit pas.
Quelle ruse diabolique ! Se cacher dans nos muqueuses intestinales, où notre système immunitaire, déjà surmené, a du mal à le débusquer ! On ne peut que s’incliner devant l’ingéniosité de cet ennemi invisible qui nous force, malgré nous, à subir encore et toujours les affres de cette maladie.
Les scientifiques, tels des chevaliers en armure, sont sur le pied de guerre pour percer à jour les secrets de ce virus retors et mettre fin à ses agissements. Espérons que ces nobles défenseurs de notre santé parviennent à déloger cet envahisseur indésirable et à mettre un terme à ce calvaire qui dure depuis bien trop longtemps.