Paris Descartes : Le charnier des horreurs, 40 ans de folie macabre

Paris Descarte, cette prestigieuse faculté de médecine au cœur de la capitale française, l’incarnation même de l’excellence scientifique. Et pourtant, en grattant un peu le vernis, on découvre un sombre secret enfoui sous les pavés parisiens : un charnier de 30.000 corps, laissant place à un scandale d’État, mi-cauchemar, mi-thriller.

C’est en effet dans cette illustre institution que, depuis 40 ans, les plus brillants esprits de notre pays ont œuvré… à transformer un lieu d’étude en un véritable cimetière clandestin.

Mais voilà, l’omerta a finalement volé en éclats. Aujourd’hui, 200 familles abandonnées de tous, tentent désespérément de percer le mystère de cette macabre affaire. Et pourtant, face à eux, une muraille de silence érigée par ceux qui ont tout à perdre : médecins, hauts fonctionnaires, politiciens… Une ligue des justiciers, version cauchemar !

De quoi donner matière à réflexion à nos apprentis médecins, qui se sont peut-être trop penchés sur leurs planches anatomiques pour ne pas remarquer ce qui se tramait sous leurs yeux.

Alors que le scandale continue de faire des vagues, on peut s’interroger sur l’avenir de la prestigieuse faculté de médecine.

Et pour les familles en quête de vérité, espérons que justice leur sera rendue, afin qu’elles puissent enfin faire leur deuil et refermer ce chapitre sordide de notre histoire.

https://www.lepoint.fr/societe/un-charnier-au-coeur-de-l-universite-paris-descartes-fait-scandale-27-11-2019-2349814_23.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.