Amazon vous espionne dans votre chambre à coucher

Il semble que notre cher Amazon a été pris à nouveau la main dans le sac, ou devrais-je dire la main dans la vie privée des clients? Dans un récent tourbillon de scandales d’espionnage, la FTC (Federal Trade Commission) a fait des révélations choquantes. Amazon, dans toute sa splendeur numérique, s’est vu infliger une amende de plus de 30 millions de dollars pour atteinte à la vie privée.

Un employé de Ring, filiale d’Amazon, s’est régalé de sa propre série de voyeurisme, espionnant plusieurs femmes grâce à des caméras installées dans leurs chambres. Ces caméras, vendues pour la “sécurité“, se sont transformées en des émissions de télé réalité pour le personnel d’Amazon.

Si cela ne suffisait pas, notre dévouée Alexa a aussi participé à la partie, enregistrement après enregistrement, malgré les demandes de suppression. Imaginez que vos demandes désespérées pour la suppression de données soient complètement ignorées. Et Alexa n’a pas choisi n’importe quelles données, non, elle a sélectionné les voix innocentes des enfants pour compléter sa collection d’enregistrements.

Je vous entends déjà crier, “Mais quelles sont les preuves?” Pour vous satisfaire, mes amis, il y a eu environ 55 000 clients américains de Ring qui ont subi de graves atteintes à leurs comptes. En ce qui concerne Alexa, le nombre d’enregistrements conservés pourrait remplir une bibliothèque d’Alexandrie moderne.

N’oublions pas les 25 millions de dollars d’amende pour le fiasco Alexa et les 5,8 millions de dollars en remboursements aux consommateurs pour l’affaire Ring.

Amazon, bien sûr, se défend vigoureusement contre ces accusations, mais a quand même décidé de régler ces affaires pour les “mettre derrière eux”.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12149167/Amazon-pay-30M-FTC-penalties-spying-customers.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.