Adieu Tina Turner: l’éternelle reine du rock’n roll s’éteint à 83 ans

La triste mélodie de la fin a finalement rattrapé la légendaire Tina Turner. L’insaisissable “Reine du Rock’n Roll” a succombé à une longue maladie aujourd’hui, dans la quiétude de sa résidence suisse, à l’âge respectable de 83 ans.

“Tina Turner nous a quittés paisiblement aujourd’hui à l’âge de 83 ans après une longue maladie dans sa demeure de Küsnacht près de Zurich, Suisse”, ont déclaré ses représentants, qualifiant la chanteuse de légende musicale et de modèle.

La tristesse a envahi les réseaux sociaux. La perte d’une figure aussi emblématique que Tina Turner a ébranlé ses millions de fans à travers le monde, chacun partageant sa douleur et son deuil. C’est en musique qu’elle a vécu, et c’est par sa musique qu’elle continuera à vivre.

Née en 1939 à Brownsville, Tennessee, Turner a conquis le monde de la musique en tant que moitié du duo Ike and Tina Turner dans les années 70, avant de lancer une carrière solo qui reste parmi les plus réussies de l’histoire de la musique féminine.

Mariée à Erwin Bach depuis 2013, Tina laisse derrière elle trois enfants et un époux endeuillé. Leur amour, né d’une longue amitié, a survécu aux tumultes de la vie, même après la mort de son premier mari, Ike Turner, en 2007.

Il semble que le destin n’ait pas épargné Tina Turner, lui infligeant coup sur coup. En décembre dernier, son fils Ronnie est décédé à l’âge de 62 ans des complications d’un cancer du côlon.

Et maintenant, le rideau tombe sur cette reine du rock ‘n roll. Elle s’est éteinte, mais son héritage musical, lui, est immortel. Un adieu douloureux, mais pas un oubli. Repose en paix, Tina, tu nous manqueras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.