Vaccins Végétaux : Le Nouveau Frankenstein ?

La science ! Ce doux nectar qui nous promet monts et merveilles, et qui, parfois, nous sert des salades. Pas n’importe quelles salades, mes amis, mais des salades qui pourraient bien vous vacciner contre des maladies. Vous pensez que je plaisante ? Détrompez-vous !

Alors, voilà le topo. Des scientifiques de l’Université de Californie à Riverside ont eu cette idée brillante de transformer des plantes comestibles comme la laitue en usines de vaccins à ARNm. Et devinez quoi ? Ces recherches sont financées par une subvention de 500 000 $ de la National Science Foundation. Oui, c’est votre argent, celui que vous payez en impôts, qui finance ces expériences de Frankenstein.

Pour ceux qui vivent dans une grotte, les vaccins à ARNm fonctionnent en enseignant à nos cellules comment reconnaître et se protéger contre des maladies infectieuses. Enfin en théorie… Sauf que ces chercheurs pensent que si leur projet réussit, ces vaccins à base de plantes pourraient être stockés à température ambiante. Plus besoin de chaîne du froid. L’objectif est qu’une seule plante produise suffisamment d’ARNm pour vacciner une seule personne. C’est beau, c’est vert, c’est écolo. C’est aussi dangereux.

Un amendement a été introduit pour interdire le financement de cette recherche. “C’est dangereux de jouer à Dieu avec notre nourriture”, a déclaré le représentant Thomas Massie. Imaginez que le pollen de ces plantes modifiées se disperse et contamine d’autres champs. On pourrait contaminer toute notre chaîne alimentaire avec des doses inconnues de vaccins. Est-ce vraiment éthique de jouer ainsi avec la nature ? Où sont les limites ?

Quelle est la prochaine étape de cette saga scientifique ? Des tomates qui vous font perdre du poids ? Des carottes qui vous rendent plus intelligent ?

Des scientifiques veulent transformer votre salade en seringue et votre gouvernement est prêt à payer pour ça. Bon appétit ! (…)

https://news.ucr.edu/articles/2021/09/16/grow-and-eat-your-own-vaccines

Donnez votre avis et partez à NEW YORK

Faites-vous livrer vos plats préférés, depuis vos restaurants préférés.

Donnez votre avis et gagnez de l’argent facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.