Musique Toxique: Votre Sang en Danger

Le Dossier Explosif

Vous avez déjà entendu dire que la musique adoucit les mœurs, mais que diriez-vous si je vous disais que certains types de musique pourraient littéralement vous faire du mal, jusqu’à vos globules rouges ?

Les Cristaux de l’Eau et la Musique

Masaru Emoto

Des expériences menées par le chercheur japonais Masaru Emoto ont montré que différents types de musique affectent la structure cristalline de l’eau. Les cristaux formés dans une ambiance de musique dissonante étaient difformes et chaotiques. Et comme notre corps est composé de 70 à 80% d’eau, imaginez l’impact sur notre santé!

La Science Pèse dans la Balance

Des recherches de Harvard Health et Johns Hopkins Medicine ont montré que la musique peut avoir des effets variés sur la santé humaine, allant de l’amélioration de la fonction cardiovasculaire à l’impact sur l’humeur et le stress. Mais ces études ne se sont pas concentrées sur les effets négatifs de la musique.

Le Sang Ne Ment Pas

Des observations ont montré que les globules rouges peuvent être énergétiquement dérangés par certaines fréquences sonores. Au microscope, au lieu d’occuper l’espace sanguin de manière uniforme, ils s’agglutinent en grappes hétérogènes, comme pour se protéger.

Les Jeunes et la Musique “Satanique”

Les jeunes qui se gavent de cacophonies brutales ne sont pas sans risque pour leur santé physique et surtout psychique. Les effets à long terme de ce genre de musique restent à étudier, mais les signes avant-coureurs sont là.

Pourquoi la Recherche Scientifique Fait la Sourde Oreille?

Selon le NCCIH, la plupart des études sur la musique et la santé se sont concentrées sur les effets positifs, laissant un vide sur les impacts négatifs. Ce manque d’attention pourrait être dû à un manque de financement ou à une focalisation sur des interventions basées sur la musique qui sont bénéfiques.

Les Risques Ignorés

La musique à volume élevé peut contribuer à la perte auditive induite par le bruit. De plus, certaines personnes peuvent être perturbées par l’exposition à des morceaux de musique spécifiques en raison de réactions émotionnelles fortes ou de souvenirs associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.