Trump inculpé : Démocrates, attention à la boîte de Pandore !

Quelle époque fantastique nous vivons ! Les Démocrates jubilent à l’idée de voir enfin Donald Trump accroché à un quelconque délit criminel, à l’image d’Al Capone. Mais attention, chers Démocrates, à ne pas trop vite vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : vos propres idoles politiques pourraient bien se retrouver piégées par un procureur zélé cherchant à régler des comptes politiques.

Il faut dire que le dossier du procureur démocrate de Manhattan, Alvin Bragg, contre Trump est si alambiqué que même le Washington Post pense que c’est tiré par les cheveux. Une véritable menace pour l’équilibre politique, puisque cela risque d’ouvrir une boîte de Pandore d’inculpations politiques contre d’anciens présidents et autres élus. Ainsi, les Clinton et les Biden pourraient eux aussi se retrouver dans le collimateur.

La Fondation Clinton est décrite par certains lanceurs d’alerte comme la plus grande fraude jamais poursuivie. On pourrait presque entendre les procureurs républicains se frotter les mains à l’idée de monter un dossier contre Bill et Hillary, soupçonnés d’avoir utilisé la fondation comme leur tirelire personnelle. Un peu d’imagination, et voilà une belle affaire de fraude fiscale qui pourrait leur tomber dessus.

Et ce n’est pas tout ! Les États rouges pourraient également s’en prendre aux Démocrates, comme en Floride ou au Tennessee, où le frère de Joe Biden, Jimmy Biden, est soupçonné de fraude envers des entreprises de santé. Si les procureurs suivent l’exemple de Bragg, les Démocrates n’ont qu’à bien se tenir.

Alors, chers Démocrates, savourez ce moment de joie, car il pourrait être de courte durée. Car à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.