DiCaprio, des fêtes somptueuses aux témoignages embarrassants : l’acteur pris dans le scandale de financement politique

Le voilà, notre cher Leonardo DiCaprio, célèbre pour ses rôles au cinéma et son engagement écologique, pris dans un tourbillon de scandales politico-financiers. Comme quoi, on ne peut jamais vraiment connaître une personne, même une star hollywoodienne.

L’affaire en question concerne un financement frauduleux de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2012. DiCaprio s’est retrouvé impliqué en raison de sa relation avec Jho Low, un financier malaisien qui aurait détourné des millions de dollars pour soutenir la réélection d’Obama. Ironiquement, ce même financier a participé au financement du film à succès de DiCaprio, “Le Loup de Wall Street” en 2013.

Leonardo DiCaprio et Jho Low étaient donc amis, et ont partagé des fêtes somptueuses. L’acteur a même témoigné devant un tribunal fédéral, déclarant qu’il avait discuté avec Low de ses intentions de contribuer à la campagne d’Obama. DiCaprio aurait alors dit : “Wow, c’est beaucoup d’argent.” En effet, cher Leo, c’était beaucoup d’argent.

Le rappeur Prakazrel “Pras” Michel, fondateur du groupe The Fugees, aurait également été recruté par Low pour acheminer les fonds à la campagne d’Obama. Les procureurs ont affirmé que Michel avait reçu plus de 20 millions de dollars de comptes étrangers, qui ont ensuite été redistribués à une vingtaine de “donateurs fantômes” entre juin et novembre 2012. Ces donateurs auraient fait des contributions à la campagne d’Obama sous leur propre nom afin de ne pas attirer l’attention sur Low.

Notre cher DiCaprio se retrouve donc pris au milieu de cette affaire embarrassante, alors qu’il pensait simplement profiter de la vie et soutenir son ami financier. Peut-être que la prochaine fois, il devrait faire un peu plus attention à ses fréquentations. Comme on dit : “Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.