Suisse: Voitures Électriques Interdites ?!

Le gouvernement suisse a annoncé des mesures d’urgence en cas de pénurie d’énergie cet hiver. Et tenez-vous bien, ces mesures pourraient inclure l’interdiction des voitures électriques pour les déplacements “non essentiels”.

Mais avant de jeter vos clés de voiture électrique, il faut savoir que certains médias et utilisateurs de médias sociaux ont peut-être un peu exagéré. Le projet de loi est encore à l’état de brouillon et ne serait appliqué qu’en cas de crise énergétique sévère. Donc, pour l’instant, votre Tesla est en sécurité… enfin, peut-être.

La Suisse est particulièrement vulnérable aux pénuries d’énergie car elle obtient une grande partie de son énergie de l’hydroélectricité. Elle importe généralement de l’énergie pendant les mois les plus froids, lorsque la production est plus faible. De nombreux pays, notamment en Europe, ont pris des mesures pour faire face à d’éventuelles pénuries d’énergie en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

La situation géopolitique, comme la guerre en Ukraine, peut avoir un impact direct sur des questions aussi locales que le type de voiture que vous pouvez conduire. Le projet de loi a déjà été critiqué par le lobby automobile du pays, qui a exprimé des inquiétudes quant au fait que même la possibilité de limiter l’utilisation de véhicules électriques pourrait inciter les consommateurs à choisir des véhicules à essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.