Prigozhin, le boucher de Poutine, se tourne vers hollywood

Yevgeny Prigozhin, le chef du groupe Wagner, est un personnage qui mérite une attention particulière. Ce n’est pas tous les jours qu’un ancien vendeur de hot-dogs se transforme en seigneur de guerre et producteur de films. Mais c’est exactement ce que Prigozhin a fait. Il a utilisé son armée de mercenaires pour mener des guerres par procuration pour le Kremlin, tout en produisant des films de propagande à la manière d’Hollywood pour vendre sa guerre.

Prigozhin n’est pas seulement un homme de guerre, il est aussi un homme de culture. Il a compris que la guerre n’est pas seulement une question de balles et de bombes, mais aussi de cœurs et d’esprits. Et quoi de mieux pour gagner les cœurs et les esprits que le cinéma ? C’est ainsi que Prigozhin s’est lancé dans la production de films de guerre à grand spectacle, glorifiant les exploits de ses mercenaires sur le champ de bataille.

Yevgeny Prigozhin

Mais ne vous y trompez pas, ces films ne sont pas de simples divertissements. Ils font partie d’une stratégie de guerre hybride, mêlant combat réel et guerre de l’information. Les films de Prigozhin ne sont pas seulement destinés à divertir, mais aussi à recruter de nouveaux mercenaires et à propager la vision du monde du Kremlin.

C’est une stratégie qui semble fonctionner. Les films de Prigozhin sont populaires en Russie et ailleurs, et le groupe Wagner continue de croître. Mais cette stratégie a aussi un coût. Prigozhin est maintenant sur la liste des personnes les plus recherchées par les États-Unis, et ses films sont de plus en plus critiqués pour leur glorification de la violence et leur propagande pro-Kremlin.

Mais Prigozhin ne semble pas s’en soucier. Il continue de produire ses films de guerre, tout en envoyant ses mercenaires sur les lignes de front. Il semble déterminé à jouer un rôle de plus en plus important dans la guerre de l’information de la Russie. Et si ses films sont une indication, il est prêt à tout pour gagner.

https://www.hollywoodreporter.com/news/general-news/russia-wagner-group-prigozhin-propaganda-movies-1235507691/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.