Milliardaires en sandales: quand Rome devient un ring !

L’Italie, ce pays riche en histoire et en culture, semble prête à ouvrir ses portes à deux milliardaires en quête d’attention. Elon Musk et Mark Zuckerberg, deux des hommes les plus riches de la planète, ont décidé de régler leurs différends dans un combat de cage. Et où cela pourrait-il avoir lieu ? Dans un lieu “épique” avec un thème romain antique, bien sûr. Pourquoi pas au milieu des ruines de Pompéi pendant qu’on y est?

Le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano, a déclaré avoir discuté avec Musk de la tenue d’un “grand événement caritatif et historiquement évocateur”. Historiquement évocateur ?

Carlo Calenda

Carlo Calenda, ancien ministre de l’Industrie et chef du parti Azione, a parfaitement résumé la situation. Il trouve “hallucinant que le patrimoine culturel italien soit mis à la disposition de deux milliardaires qui veulent se comporter comme des adolescents insensés“. Il a raison. L’Italie est un pays avec une histoire riche et profonde, et ce n’est pas un terrain de jeu pour les caprices de deux hommes d’affaires.

Mais tout ne sera pas perdu. Sangiuliano a assuré que tout événement respecterait et protégerait les sites patrimoniaux de l’Italie. De plus, une “somme importante” serait donnée à deux hôpitaux pédiatriques italiens. C’est bien, non ? Sauf que cela ressemble étrangement à un pot-de-vin pour permettre à ces deux magnats de réaliser leur fantasme de gladiateur.

Le journal italien Corriere della Sera a suggéré que si le combat avait lieu, il pourrait se dérouler à Pompéi, près de Naples. Pompéi, un site archéologique mondialement reconnu, pourrait donc être le théâtre d’un combat entre deux hommes d’affaires en costumes de gladiateurs. C’est presque comme si Jules César et Marc Antoine décidaient de régler leurs différends dans un ring de boxe à Las Vegas.

Musk a défié Zuckerberg dans un post du 20 juin, disant qu’il était “prêt pour un combat en cage” avec son rival commercial.

Zuckerberg, qui a posté des photos de combats qu’il a remportés sur la plateforme Instagram de son entreprise, a demandé à Musk d’envoyer l’emplacement pour le combat proposé. Et voilà, l’histoire est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.