Micro-puces : la marque de la bête financière

Richard Werner

Une nouvelle invention pourrait bien changer notre rapport à l’argent. Selon l’économiste allemand Richard Werner, les banques centrales envisagent de matérialiser les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) sous forme de micro-puces implantées sous la peau. Cette technologie, qui ressemble à un petit grain de riz, permettrait un contrôle gouvernemental absolu sur les finances personnelles.

Werner, qui a passé du temps dans diverses banques centrales, estime que ces CBDC implantées sont une “violation de la dignité humaine”. Il ajoute que les banquiers centraux sont conscients que cette opinion commune parmi la population est un obstacle. Ils admettent qu’il y a un problème de confiance car les gens soupçonnent que les gouvernements et les banques centrales cherchent simplement à déployer cette technologie pour surveiller, contrôler et restreindre les transactions.

Selon Werner, dans la “phase initiale“, les CBDC seront introduites par le biais d’applications sur téléphone, comme le sont actuellement d’autres formes de monnaie numérique. Cependant, il prédit que les banques centrales utiliseront une approche de carotte et de bâton pour persuader les gens d’adopter les CBDC sous la peau, en commençant par générer des crises économiques qui induiront une demande pour un revenu de base universel (UBI).

Il est intéressant de noter que des milliers de personnes ont déjà consenti à se faire implanter des micro-puces sous la peau pour faciliter les transactions financières et l’accès à certains lieux, notamment en Suède. L’année dernière, le premier Britannique a été implanté avec une micro-puce de carte bancaire.

Cependant, cette technologie soulève des questions éthiques et morales. De nombreux commentateurs chrétiens ont souligné que si une telle technologie devenait nécessaire pour accéder à des biens et services, cela pourrait entraîner un totalitarisme de proportions véritablement bibliques.

https://www.lifesitenews.com/news/top-economist-central-bankers-are-planning-cbdc-currency-implants-under-your-skin/?utm_source=top_news&utm_campaign=canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.