Lowe’s dévoile SnitchBOT, le petit frère futé de Big Brother

Ah, la sécurité ! C’est ce que nous recherchons tous, n’est-ce pas ? Lowe’s, la célèbre chaîne de magasins de bricolage américaine, a trouvé la solution pour protéger ses clients et ses employés des méchants récidivistes : les robots de surveillance K5 fabriqués par Knightscope. Ces petites merveilles de technologie, surnommées “SnitchBOTs” (mouchards, pour les non anglophones), sont là pour garder un œil bienveillant sur nous.

Ces petits bijoux de 400 livres et 5 pieds de haut sont équipés de 16 microphones, de capteurs LIDAR et sonar, ainsi que de quatre caméras à 360 degrés en haute définition. Rassurez-vous, ils n’ont pas encore de reconnaissance faciale, mais bon, ça ne saurait tarder, n’est-ce pas ? Pour l’instant, ils se contentent de scanner les plaques d’immatriculation et les appareils mobiles pour vérifier si vous faites partie de leur liste de “méchants” à surveiller.

Et si vous avez besoin d’aide, pas de panique ! Le SnitchBOT est là pour vous secourir grâce à son bouton de sécurité situé à l’arrière. Et comme un bon petit robot bien élevé, il peut même communiquer avec vous en diffusant des messages personnalisés.

Quant à ceux qui auraient l’idée saugrenue de s’en prendre à ces adorables sentinelles, sachez que Knightscope n’hésitera pas à vous poursuivre en justice. Alors, chers amis, mieux vaut rester sagement dans les clous et sourire devant ces charmants petits œufs sur roues.

Mais rassurez-vous, si ces SnitchBOTs ne sont pas assez mignons à votre goût, CyberLink travaille déjà sur un robot au look plus chaleureux et câlin, le “Lovot”. Derrière ses airs de Teletubby se cache une machine de surveillance biométrique ultra-sophistiquée. Les écoles et les crèches se l’arrachent déjà, impatientes de bénéficier de cette adorable petite présence rassurante.

En somme, dites adieu à votre vie privée, et faites place à nos nouveaux amis robots !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.